Se connecter S’abonner

Bitcoin : la cryptomonnaie se stabilise autour des 20.000 dollars

Pour l’heure, le bitcoin est en hausse consécutive depuis douze jours, à trois jours du record de novembre 2013.

bitcoin

Bonne nouvelle pour la reine des cryptomonnaies. Sur une semaine, lundi 16 janvier, le bitcoin obtient la meilleure performance des grandes cryptos. Plus précisément, la monnaie virtuelle a pu revenir sur ses niveaux de début novembre, au-dessus des 20.000 dollars, en gagnant plus de 25 %, explique BFM Crypto. La période de crise initiée à la suite du scandale FTX semble ainsi s’éloigner et d’autres cryptomonnaies repartent également à la hausse.

378 millions de dollars de positions à la vente sur le bitcoin liquidées

Sur les marchés, l’appétit du risque semble également avoir signé son grand retour. La semaine dernière, 378 millions de dollars de positions à la vente sur le bitcoin ont été liquidées, avec un cours moyen de 20.000 dollars. Conséquence : même en cas de prises de bénéfices immédiates, il y a un très bon support technique. En revenant autour des 400 milliards de dollars de capitalisation, le bitcoin se hisse à la hauteur d’un Walmart en Bourse. Aussi, les cryptos redeviennent des supports standard d’investissement, grâce au franchissement, partout, de paliers importants. Même si cet écosystème garde d’importants stigmates, le scandale FTX a servi de leçon.

Pour l’heure, le bitcoin est en hausse consécutive depuis douze jours. Reste à savoir s’il battra le record de novembre 2013, où quinze jours de suite de hausse avaient été observés.