Se connecter S’abonner

Lydia s’allie à Cashbee pour distribuer son livret d’épargne

La plateforme Lydia distribue désormais le livret d’épargne Cashbee, rémunéré 2% les deux premiers mois puis 0,6% les mois suivants.

Crédit : Cashbee/Lydia

La plateforme de services financiers Lydia lance une nouvelle une solution d’épargne rémunérée, intégrée à son application mobile. En partenariat avec la fintech Cashbee, elle donne accès au livret rémunéré de cette dernière, « totalement gratuit ». En effet, l’ouverture et les transferts d’argent ne sont pas facturés, précise Cashbee, la structure étant entièrement rémunérée par sa banque partenaire, My Money Bank.

Les sommes épargnées sont rémunérées à hauteur de 2% pendant les deux premiers mois – pour les 75 000 premiers euros déposés et 0,6 % pour les suivants – puis 0,6% sur les mois suivants. Les versements sont en outre autorisés jusqu’à 1 million d’euros et les sommes déposées peuvent être retirées à tout moment, sans condition d’engagement. Le produit est aussi « sans risque de perte de capital ». Les fonds déposés bénéficient de la garantie sur les dépôts bancaires pour les 100 000 premiers euros, précise Marc Tempelman, cofondateur de Cashbee, au-delà seule la garantie de l’établissement s’appliquant.

Accessible dès 10 euros, l’offre se situe en tout cas en haut du panier des livrets bancaires et constitue une nouvelle alternative au livret A, plafonné à 0,5% – pour le moment du moins. « Ce livret est une véritable révolution car il donne accès en 2 minutes depuis son mobile à un produit d’épargne garanti rémunéré au meilleur taux du marché, avec un plafond 40 fois plus élevé que le traditionnel livret A », se félicite de son côté Antoine Porte, cofondateur de Lydia.