Bourse : Fnac Darty prend plus de 5% après des résultats supérieurs aux attentes

Les ventes de Fnac Darty, supérieures aux attentes, donnent un coup de fouet au titre à la Bourse de Paris.

Le titre du groupe Fnac Darty gagne plus de 5% vendredi matin à la Bourse de Paris, dopé par un chiffre d’affaires supérieur aux attentes au premier trimestre. A 12h40, l’action prenait 5,25% à 94,20 euros dans un marché en très légère hausse (0,52%).

Le distributeur de produits électroniques, culturels et d’électroménager a en effet vu ses ventes atteindre 1,686 milliard d’euros sur les trois premiers mois de l’année, un résultat supérieur aux prévisions des analystes de Factset qui tablaient sur 1,672 milliard d’euros.

A LIRE >>> Un Black Friday de printemps: cette drôle d’idée de Cdiscount, Boulanger, Fnac, Darty, La Redoute…

La Coupe du monde de football, une aubaine pour Fnac Darty ?

Ainsi, le chiffre d’affaires a enregistré une hausse de 0,6%, malgré « un environnement de consommation atone et des conditions climatiques défavorables », explique la société, ces éléments ayant eu un impact de -0,4% sur la croissance totale du groupe, à périmètre constant.

Il s’agit « d’un premier trimestre rassurant », relèvent dans une note les analystes de Société Générale Cross Asset Research, qui saluent des résultats « un peu au-dessus de nos estimations ». 

Pour les analystes d’Oddo BHF, il existe en outre « plusieurs facteurs positifs pour la profitabilité et les ventes au deuxième trimestre », en particulier avec la Coupe du monde de football, qui pourrait permettre à Fnac Darty de doper ses ventes de télévisions.

Sur le même thème

Action Fnac Darty: actualités et conseils Bourse

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique