Iliad s’envole en Bourse grâce au succès en Italie de son Free Mobile local

Iliad, la maison-mère de Free, récolte en Bourse les fruits de son arrivée fracassante sur le marché italien du mobile. Le titre décollait ce matin à la Bourse de Paris.

L’action Iliad s’envolait de plus de 8%, jeudi matin à la Bourse de Paris, propulsée par l’annonce du million de client conquis par sa branche italienne en Italie moins de deux mois après son arrivée dans la péninsule. Peu après l’ouverture du marché, le titre gagnait 8,37% à 145,70 euros, dans un marché à l’équilibre (-0,06%).

Iliad, la maison mère de Free, a annoncé mercredi avoir atteint 1 million de clients en Italie un mois et demi après le lancement d’un forfait mobile à prix jamais vu dans la péninsule : 5,99 euros par mois pour des appels et SMS illimités ainsi que 30 Go d’Internet mobile et des appels illimités vers 65 destinations internationales. Du jamais vu dans le pays où, jusqu’à l’arrivée du trublion, plus de 80% de la population était équipée de cartes prépayées et boudait les forfaits avec engagement.  

A LIRE >>> Free Mobile lance en Italie le forfait qu’on aimerait avoir en France

Un abonnement valable « pour toujours »

« Nous sommes arrivés au chiffre de 1 million d’utilisateurs en un laps de temps surprenant et ces personnes parlent avant tout de la qualité du service proposé », explique Benedetto Levi, directeur général d’Iliad en Italie dans un communiqué. « Ce qui me fait le plus plaisir, c’est le bouche-à-oreille qui s’est créé avec les premiers clients qui se sont fait porte-parole envers les parents, les amis et connaissances ».

Au vu du succès rencontré par cette offre réservée au premier million d’abonnés en Italie, Iliad a annoncé son prolongement aux 200.000 abonnés suivants. Le prix de l’abonnement sera valable « pour toujours » a précisé le directeur général. Autrement dit, les nouveaux inscrits chez le Free Mobile local ne verront pas les prix augmenter au cours des prochaines années.

A LIRE >>> Bourse: les raisons pour lesquelles Iliad a déçu le marché en mai

Sur le même thème

Action Iliad

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique