Bourse : STMicroelectronics prend près de 10%, grâce à des résultats supérieurs aux attentes

Avec un 4e trimestre rutilant, STMicroelectronics s’envole à la Bourse de Paris. Mais le groupe anticipe une année 2019 plus difficile.

Le groupe anticipe toutefois une année à venir plus difficile compte tenu de "la dynamique défavorable" sur certains marchés. Crédit: iStock.

L’action STMicroelectronics décollait de près de 10% jeudi matin à la Bourse de Paris, propulsée par les résultats supérieurs aux attentes au 4e trimestre publiés par le fabricant franco-italien de semi-conducteurs. La valeur affichait le même dynamisme à la Bourse de Milan.

A LIRE >>> Comment les gérants d’actifs entrevoient-ils l’année boursière 2019 ?

« Le 4e trimestre 2018 (est) supérieur aux attentes », ont souligné les analystes d’Oddo BHF. Un constat partagé par ceux de Bryan Garnier qui notent que « comme prévu », la division « produits automobiles et discrets » (petits composants, ndlr), premier secteur du groupe, a fait partie des principaux catalyseurs.

Une croissance sur l’ensemble de ses produits

STMicroelectronics profite d’une croissance sur l’ensemble de ses produits, avec notamment une hausse de 16,2% des ventes de ses « produits automobiles et discrets ».

Le groupe anticipe toutefois une année à venir plus difficile compte tenu de « la dynamique défavorable » sur certains marchés. « Les perspectives pour le premier trimestre (2019) sont moins bonnes que prévu », mais « la résilience de la marge brute est un signe que le groupe a changé », ont observé les analystes d’Oddo BHF qui maintiennent leur recommandation à l’achat sur le titre.

Sur le même thème

Action STMicroelectronics

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique