Privatisation d’ADP: les initiateurs du référendum demandent des rendez-vous hebdomadaires de suivi

Au 1er juillet, 480.300 soutiens contre la privatisation d’Aéroports de Paris ont été enregistrés, soit 10% des signatures exigées d’ici mi-mars 2020, ont annoncé lundi les « Sages ».

Au 1er juillet, 480.300 soutiens ont été enregistrés, soit 10% des signatures exigées d'ici mi-mars 2020. Crédit: iStock.

Les parlementaires à l’initiative du référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris ont une nouvelle fois écrit mercredi au ministre de l’Intérieur pour lui demander des réunions hebdomadaires de suivi, alors que près de 500.000 soutiens ont déjà été enregistrés.

« L’importance de ce processus démocratique nouveau exige des initiatives nouvelles. Son actuel succès, la barre des 500.000 signatures étant déjà en passe d’être atteinte, montre bien et confirme l’intérêt de nos concitoyennes et concitoyens », soulignent ces députés et sénateurs PS, LR, PCF, LFI et Libertés et territoires, dans un courrier à Christophe Castaner qu’a pu consulter l’AFP.

A LIRE >>> Groupe ADP croît toujours en sa privatisation

Certains de ces élus ont rencontré le ministre le 13 juin, lors du lancement du recueil des signatures pour obtenir un référendum d’initiative partagée. Le secrétaire général du Conseil constitutionnel, chargé de la régularité du recueil, était présent.

Un point hebdo sur le nombre de signatures

« Pouvez-vous nous proposer la tenue d’une nouvelle rencontre dans les meilleurs délais possibles? », demandent les parlementaires, qui souhaiteraient avoir chaque semaine un point sur le nombre de signatures rassemblées.

Au 1er juillet, 480.300 soutiens ont été enregistrés, soit 10% des signatures exigées d’ici mi-mars 2020, ont annoncé lundi les « Sages ».

En outre, les parlementaires ont écrit aux PDG de France Télévisions et Radio France, ainsi qu’au président du Conseil supérieur de l’Audiovisuel, pour réclamer à nouveau une « information » publique sur l’initiative de RIP.

Sur le même thème

Actualités marchés financiers Bourse - Conseils action ADP Privatisation ADP

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique