Crédit: iStock.
Les parlementaires à l’initiative du référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris ont une nouvelle fois écrit mercredi au ministre de l’Intérieur pour lui demander des réunions hebdomadaires de suivi, alors que près de 500.000 soutiens ont déjà été enregistrés.
« L’importance de ce processus démocratique nouveau exige des initiatives nouvelles. Son actuel succès, la barre des 500.000 signatures étant déjà en passe d’être atteinte, montre bien et confirme l’intérêt de nos concitoyennes et concitoyens », soulignent ces députés et sénateurs PS, LR, PCF, LFI et Libertés et territoires, dans un courrier à Christophe Castaner qu’a pu consulter l’AFP.
A LIRE >>> Groupe ADP croît toujours en sa privatisation
Certains de ces élus ont rencontré le ministre le 13 juin, lors du lancement du recueil des signatures pour obtenir un référendum d’initiative partagée. Le secrétaire général du Conseil constitutionnel, chargé de la régularité du recueil, était présent.
« Pouvez-vous nous proposer la tenue d’une nouvelle rencontre dans les meilleurs délais possibles? », demandent les parlementaires, qui souhaiteraient avoir chaque semaine un point sur le nombre de signatures rassemblées.
Au 1er juillet, 480.300 soutiens ont été enregistrés, soit 10% des signatures exigées d’ici mi-mars 2020, ont annoncé lundi les « Sages ».
En outre, les parlementaires ont écrit aux PDG de France Télévisions et Radio France, ainsi qu’au président du Conseil supérieur de l’Audiovisuel, pour réclamer à nouveau une « information » publique sur l’initiative de RIP.
La procédure visant notamment la société spécialisée dans les énergies renouvelables Vitaleco a été annulée au motif que l’enquête a…
Comme attendu, les mesures de soutien à la conjoncture annoncées en septembre ont été maintenues à l'identique.
En dévoilant son projet de réforme des retraites mercredi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que le gouvernement souhaitait…
Plusieurs ministres et ténors de la majorité sont montés au front ce matin pour faire les yeux doux à la…
La mise en place de la réforme des retraites telle que voulue par le gouvernement va s’étaler sur deux décennies,…
Provenant d’un carillon utilisé à la cour sous le règne de Kangxi, une cloche en bronze ciselé devrait susciter la…