Privatisation d’ADP: les initiateurs du référendum demandent des rendez-vous hebdomadaires de suivi

Les parlementaires à l’initiative du référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris ont une nouvelle fois écrit mercredi au ministre de l’Intérieur pour lui demander des réunions hebdomadaires de suivi, alors que près de 500.000 soutiens ont déjà été enregistrés.

« L’importance de ce processus démocratique nouveau exige des initiatives nouvelles. Son actuel succès, la barre des 500.000 signatures étant déjà en passe d’être atteinte, montre bien et confirme l’intérêt de nos concitoyennes et concitoyens », soulignent ces députés et sénateurs PS, LR, PCF, LFI et Libertés et territoires, dans un courrier à Christophe Castaner qu’a pu consulter l’AFP.

A LIRE >>> Groupe ADP croît toujours en sa privatisation

Certains de ces élus ont rencontré le ministre le 13 juin, lors du lancement du recueil des signatures pour obtenir un référendum d’initiative partagée. Le secrétaire général du Conseil constitutionnel, chargé de la régularité du recueil, était présent.

Un point hebdo sur le nombre de signatures

« Pouvez-vous nous proposer la tenue d’une nouvelle rencontre dans les meilleurs délais possibles? », demandent les parlementaires, qui souhaiteraient avoir chaque semaine un point sur le nombre de signatures rassemblées.

Au 1er juillet, 480.300 soutiens ont été enregistrés, soit 10% des signatures exigées d’ici mi-mars 2020, ont annoncé lundi les « Sages ».

En outre, les parlementaires ont écrit aux PDG de France Télévisions et Radio France, ainsi qu’au président du Conseil supérieur de l’Audiovisuel, pour réclamer à nouveau une « information » publique sur l’initiative de RIP.

Rédaction Mieux Vivre avec AFP

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre avec AFP

Articles récents

Corbeilles 2020 de Mieux Vivre Votre Argent : voici le classement complet !

C’est un fait ! Avec 4185 milliards d’euros d’encours globaux sous gestion (mandats et organismes de placements collectifs) à la fin…

25/09/2020 08:30

Assurance vie : la décollecte ralentit en août

Le secteur français de l'assurance vie a connu en août un nouvel épisode de décollecte, pour le sixième mois d'affilée,…

24/09/2020 17:59

Impôts sur le revenu : attention au reste à payer !

Après votre déclaration d'impôt 2019, il se peut que vous ayez encore un montant à payer. Si c'est le cas,…

24/09/2020 17:27

Consommation : sept Français sur dix ont l’habitude de comparer les prix sur internet 

Pour les voyages comme pour les assurances, les Français ont pris l’habitude de consulter des comparateurs en ligne.

24/09/2020 17:08

Immobilier : ces villes où il vaut mieux louer pour avoir un logement plus grand

Dans 57% des villes françaises, la location d’un logement permet d’avoir une plus grande surface que l’achat, selon une étude…

24/09/2020 16:24

Consommation, immobilier… les crédits connaissent une chute « historique » au premier semestre 2020

Les crédits à la consommation ont baissé de plus de 20% entre janvier et juin 2020, par rapport à la…

24/09/2020 13:00