Catégories : Bourse

Privatisation de la Française des jeux: vous pourrez acheter des actions à partir du 7 novembre

Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie l’annonce dans le JDD du 13 octobre : ce sera bientôt le moment d’acheter des actions de la Française des jeux. La privatisation de l’entreprise va bientôt se lancer et avec elle la souscription ouverte à tous les Français. Du 7 au 20 novembre, il sera donc possible d’acheter des actions de la FdJ.

Avec la mise en bourse de l’entreprise, la part de l’État passera de 72% à 20%. « Cette privatisation va permettre à l’entreprise de se développer et de donner son plein potentiel », a défendu le ministre dans le journal. Il prévoit de tirer de cette opération plus d’un milliard d’euros. Bruno Le Maire affirme également vouloir faire de la privatisation un « succès populaire ».

A LIRE >> Privatisation de la FDJ : ça peut vous rapporter gros?

Pour dix actions achetées, une gratuite

Le ministre annonce ainsi une décote de 2% sur le prix de chaque action pour les particuliers qui souhaitent entrer au capital de la Française des jeux. Mais ce n’est pas tout, il veut également mettre en place un bonus pour ceux qui investissent : « pour les particuliers, sous réserve de validation par l’Autorité des marchés financiers, une action gratuite sera accordée pour dix actions achetées, si ces actions sont conservées dix-huit mois », annonce Bruno Le Maire au JDD.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre
Mots-clés : bourseLa FDJ en Bourse

Articles récents

Consommation: Amazon cherche à séduire les étudiants avec un abonnement spécial

Le site de e-commerce a lancé un abonnement à moyen prix à destination des étudiants. Quasiment tous les services Amazon…

11/11/2019 16:48

Privatisation de la FDJ: les particuliers se sont rués sur les actions, un tiers est déjà réservé

Près d’un tiers des actions réservées aux petits épargnants ont déjà trouvé preneur. Toutes les actions destinées aux investisseurs institutionnels…

11/11/2019 15:32

Revenu universel d’activité: les pistes du gouvernement pour fusionner RSA, APL et prime d’activité

Le chantier du revenu universel d’activité est encore loin d’être achevé. Un document du ministère des Solidarités et de la…

11/11/2019 14:26

Les jeunes européens ont jusqu’au 18 novembre pour tenter de gagner l’un des 20 000 titres de transport offerts par l’Union européenne

Pour faire un tour de l’Europe à moindres frais et pour faire voyager les jeunes, l’Union européenne offre 20 000…

11/11/2019 14:12

Près de Grenoble, La Poste lance une 2e ligne régulière de livraison de colis par drone

Le drone est concrètement lancé à partir d'un camion spécialement aménagé. Il peut parcourir jusqu'à 15 kilomètres et porter jusqu'à…

11/11/2019 12:55

Garde d’enfants: un bug de Pajemploi fait perdre des centaines d’euros, des milliers de familles lésées

Une simplification bienvenue a été introduite dans le versement de l’allocation de complément du mode de garde. Mais la transition…

11/11/2019 11:04