Catégories : Bourse

Privatisation de la Française des jeux: vous pourrez acheter des actions à partir du 7 novembre

Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie l’annonce dans le JDD du 13 octobre : ce sera bientôt le moment d’acheter des actions de la Française des jeux. La privatisation de l’entreprise va bientôt se lancer et avec elle la souscription ouverte à tous les Français. Du 7 au 20 novembre, il sera donc possible d’acheter des actions de la FdJ.

Avec la mise en bourse de l’entreprise, la part de l’État passera de 72% à 20%. « Cette privatisation va permettre à l’entreprise de se développer et de donner son plein potentiel », a défendu le ministre dans le journal. Il prévoit de tirer de cette opération plus d’un milliard d’euros. Bruno Le Maire affirme également vouloir faire de la privatisation un « succès populaire ».

A LIRE >> Privatisation de la FDJ : ça peut vous rapporter gros?

Pour dix actions achetées, une gratuite

Le ministre annonce ainsi une décote de 2% sur le prix de chaque action pour les particuliers qui souhaitent entrer au capital de la Française des jeux. Mais ce n’est pas tout, il veut également mettre en place un bonus pour ceux qui investissent : « pour les particuliers, sous réserve de validation par l’Autorité des marchés financiers, une action gratuite sera accordée pour dix actions achetées, si ces actions sont conservées dix-huit mois », annonce Bruno Le Maire au JDD.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre
Mots-clés : bourseLa FDJ en Bourse

Articles récents

Immobilier : espaces extérieurs, pièce de télétravail, accès internet… Quelles évolutions dans les priorités des acheteurs ? 

La crise sanitaire et le confinement ont modifié les priorités et les volontés des futurs acquéreurs, selon l’Observatoire du Moral…

02/06/2020 12:40

Tickets restaurants : quels changements à partir du 2 juin?

A partir de ce mardi 2 juin, les règles d’utilisation des tickets restaurant change. Le plafond de paiement passe notamment…

02/06/2020 10:47

Frais bancaires : Bruno Le Maire souhaite « améliorer le dispositif » de plafonnement pour les ménages les plus modestes

L’épidémie de coronavirus a généré des difficultés économiques pour de nombreux ménages. Le gouvernement songe donc à renforcer le plafonnement…

02/06/2020 09:31

Sondage: les Français craignent davantage le chômage que la Covid-19

Le déconfinement a inversé la tendance: désormais, les Français ont plus peur des conséquences économiques de la crise sanitaire que…

01/06/2020 17:25

Energie: le prix du gaz baisse de 2,8%

À compter du lundi 1er juin, les tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie diminuent en moyenne de 2,8 %.

01/06/2020 15:56

Télétravail: quels sont les frais pris en charge par l’employeur?

Beaucoup de Français sont passés au télétravail en raison de l’épidémie de Covid-19. Le gouvernement a mis au point un…

01/06/2020 15:25