Catégories : Bourse

Hôtellerie-restauration: un accès simplifié au fonds de solidarité

Désormais, pour pouvoir bénéficier d’une aide de 10 000 euros mensuelle, une entreprise ne devra plus forcément s’être vu refuser un prêt garanti par l’Etat (PGE). « Nous allons retirer cette condition pour les entreprises » du secteur de l’hôtellerie-restauration « qui en ont besoin et qui ne sont pas en mesure de payer leur loyer », a indiqué Bruno Le Maire dans l’émission Dimanche en politique sur France 3, le dimanche 31 mai.

Le ministre de l’Économie et des Finances a également précisé que le fonds de solidarité sera maintenu « au minimum jusqu’à la fin du mois de juin (…) et nous verrons ensuite s’il est nécessaire, notamment pour ceux qui ne pourront pas rouvrir dans de bonnes conditions, de le maintenir »

1 500 euros par mois

Si, en effet, les restaurants et les cafés pourront rouvrir à partir du mardi 2 juin dans les départements « verts », sous réserve qu’ils respectent d’importantes contraintes sanitaires, dans les départements « oranges », comme ceux de l’Île-de-France, seules les terrasses pourront accueillir des clients.

A LIRE >> Le gouvernement renforce les mesures de soutien à l’hôtellerie et la restauration

« L’Etat restera aux côtés de ce secteur », a souligné Bruno Le Maire. Le fonds de solidarité mis en place au début de la crise prévoit, dans son premier volet, le versement de 1 500 euros d’aide mensuelle aux très petites entreprises et aux indépendants. Un second volet, co-financé par les régions, prévoit d’accorder une somme supplémentaire aux entreprises les plus en difficulté. Le montant de celle-ci oscille entre 2 000 et 5 000 euros selon les régions.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

La Bourse de Paris n’est pas parvenue à rebondir après sa chute de la veille

Après avoir évolué légèrement dans le vert une grande partie de la séance, le CAC 40 a finalement clôturé en…

22/09/2020 18:55

Le Livret A continue à faire le plein

Le Livret A a enregistré au mois d’août une collecte une nouvelle fois soutenue, portant à près de 25 milliards…

22/09/2020 16:54

Une étude estime à 410 milliards d’euros le coût des abus payés par les banques

Un centre de recherche sur les banques (Centre for Banking Research- CBR) a analysé les coûts de l’inconduite des vingt…

22/09/2020 16:28

Les niveaux d’épargne sont importants, mais les montants placés baissent

Quelles sont les pratiques des épargnants durant la crise sanitaire ? Leur épargne, subie avec la crise et plutôt localisée sur…

22/09/2020 15:43

Immobilier : légère augmentation des loyers au deuxième trimestre 2020

Les loyers connaissent une légère hausse de 0,1% en avril, mai et juin, selon l’Insee dans son dernier bulletin.

22/09/2020 15:35

Hausse spectaculaire du paiement sans contact en France

Selon le dernier rapport de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement, l’usage des moyens de paiement dématérialisés s’est…

22/09/2020 14:24