Se connecter S’abonner

La Bourse de Paris amorce un rebond

La Bourse de Paris évoluait en hausse de 0,80% mardi dans les premiers échanges, rebondissant après sa forte chute de la veille provoquée par les craintes sanitaires.

Crédit: iStock.

L’indice CAC 40 progressait de 42,92 points à 5.438,76 points ce matin, porté par l’espoir que la nouvelle souche du coronavirus ne mette pas à mal les espoirs liés aux vaccins. Lundi, il avait chuté de 2,43%. Après la frayeur sur les indices européens lundi, le CAC réalisant sa pire performance en près de deux mois, plusieurs autorités ont tenté de rassurer.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a affirmé lundi lors d’une conférence de presse que cette nouvelle souche virale n’était « pas hors de contrôle« , allant à l’encontre de l’expression du gouvernement du Royaume-Uni dimanche. Plus tôt dans la journée, elle avait appelé ses membres à « renforcer leurs contrôles » en Europe. La Commission européenne a annoncé qu’elle autorisait la distribution dans l’UE du vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech. Et ce, quelques heures après le feu vert de l’Agence européenne des médicaments (AEM).

Le régulateur européen des médicaments avait assuré plus tôt qu’il n’existait « aucune preuve » permettant de dire que le vaccin Pfizer-BioNTech ne protégerait pas contre la nouvelle souche du Covid-19. L’UE a affirmé vouloir entamer une campagne de vaccination coordonnée dans l’ensemble de l’UE à partir du 27 décembre.