Se connecter S’abonner

La Bourse de Paris salue l’arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche

Après quatre années chaotiques sous la présidence de Donald Trump, Joe Biden a été investi 46e président des États-Unis et le CAC 40 le salue.

bourse
Crédit: iStock.

La Bourse de Paris a avancé de 0,53% mercredi, applaudissant l’investiture de Joe Biden à la présidence des États-Unis et la perspective d’une relance budgétaire massive. L’indice CAC 40 a pris 29,83 points à 5.628,44 points. A la mi-séance vers 17H50 (16H50 GMT) à Wall Street, l’indice Dow Jones gagnait 0,60%, le Nasdaq 1,72% et le S&P 500 1,11%.Après quatre années chaotiques sous la présidence de Donald Trump, Joe Biden a été investi 46e président des États-Unis.

Économiquement, les investisseurs ont déjà obtenu plusieurs indications sur l’ambition de l’équipe qui se met en place. Joe Biden a présenté la semaine dernière un gigantesque plan d’aide d’urgence à l’économie de 1.900 milliards de dollars. Un plan qui comprend des aides pour les ménages, les entreprises et les collectivités locales.

2021 sur les marchés pourrait donc profiter de cet élan, surtout dans un contexte où la vaccination va devenir massive dans les prochains mois dans le monde et permettre de rouvrir l’économie. Porté par l’optimisme ambiant, l’indice Nasdaq a brièvement dépassé son record historique en séance mercredi.

Jeudi, les marchés surveilleront une réunion de la Banque centrale européenne qui ne devrait toutefois pas accoucher de nouvelles mesures de soutien monétaire.