Se connecter S’abonner

La Bourse de Paris continue de camper sur ses plus hauts

La Bourse de Paris reprenait son souffle ce mardi 25 mai à la mi-journée, peinant à dépasser ses récents plus hauts. Néanmoins, le marché est optimiste face aux signes croissants de reprise.

À 12H51 (10H51 GMT) ce mardi 25 mai, l’indice CAC 40 prenait 0,14%, soit 8,84 points, à 6 417,33 points, comme l’indique l’AFP. La veille, il avait fini en hausse de 0,35%, repassant au-dessus des 6 400 points. Il terminait au plus haut depuis le 1er novembre 2000. De son côté, Wall Street se dirigeait vers une ouverture dans le vert, après avoir déjà nettement progressé lundi.

« Ce matin, les marchés européens hésitent malgré la progression de Wall Street, des places asiatiques, du bitcoin et des autres cryptomonnaies », commente Franklin Pichard, le directeur général de Kiplink Finance. Pourtant, le directeur général ajoute que « les investisseurs sont rassurés par les nouvelles déclarations des membres de la Fed concernant la poursuite du rythme des rachats d’actifs mensuels ». Néanmoins, « ils préfèrent temporiser avant les statistiques aux États-Unis sur les prix à la consommation », ajoute-t-il.

Du côté des indicateurs, la baisse de la consommation des ménages en Allemagne a conduit à un recul de 1,8% de la croissance au premier trimestre 2021. Le moral des entrepreneurs allemands s’est sensiblement amélioré en mai grâce aux premières levées des restrictions sanitaires liées à la pandémie, selon le baromètre IFO.