Se connecter S’abonner

ETF : misez sur les sociétés les plus solides avec le tracker BNP-Paribas Equity Momentum

Dans un contexte de marché plus heurté et plus incertain, le tracker Equity Momentum Europe de BNP-Paribas offre des garanties. Son objectif est de répliquer les sociétés les plus performantes sur un an et disposant d’une bonne visibilité. Avec un atout en plus, celui d’être éligible à un plan d’épargne en actions (PEA).

Sicav
©Istock

Le temps se gâte sur les marchés actions. La recrudescence du virus liée à la contagiosité du variant delta, l’obligation de vaccination des professionnels de santé, et l’exigence d’un pass-sanitaire laissent craindre un ralentissement de la croissance économique déjà en perte de vitesse aux États-Unis et en Chine alors que l’emballement des prix inquiète également. La publication des comptes semestriels des sociétés s’annonce excellente mais en grande partie déjà anticipée. De toute évidence, les marchés actions ont besoin de respirer et des prises de bénéfices permettraient d’assainir l’environnement et d’offrir de nouveaux points d’entrée intéressants. Difficile dans ces conditions de sélectionner les bons dossiers. BNP-Paribas le fait pour vous en ayant construit un indice appelé Equity Momentum Europe TR sur lequel est adossé un tracker. Composé de 86 positions revues chaque mois, cet indice vise à investir sur les sociétés européennes dont les performances sont les plus solides depuis un an et disposant d’une excellente visibilité. Sur trois ans, l’indice délivre une progression annualisée de 5,26% et s’inscrit en hausse de 15,6% sur les six premiers mois de l’année.

Le tracker offre une exposition équilibrée aux secteurs et aux pays européens

A la fois bien équilibrée par secteur puisqu’elle est exposée à l’industrie (19,09%), à la finance (15,11%), aux services de consommation (11,4%), aux services publics (10,14%) et autres et répartie équitablement entre les pays du vieux continent (Grande-Bretagne, Allemagne, Danemark, Suède, France), la référence BNP-Paribas Equity Momentum Europe TR compte comme principales valeurs le leader mondial de la bio-analyse, Eurofins Scientific, le groupe minier Rio Tinto, le fabricant de composants électroniques, ASML ou le brasseur, Carlsberg. Coté en euro, le tracker n’est pas exposé au risque de change et peut être logé dans un plan épargne en actions (PEA).

Notre conseil : achetez le tracker BNP-Paribas Equity Momentum Europe TR (code : LU1377382012); prix : 146,66 euros