Se connecter S’abonner

Misez sur les champions de l’économie circulaire avec un tracker BNP Paribas

Dans un contexte boursier appelé à devenir plus volatile, les thématiques fortes comme le digital ou la transition énergétique sont à privilégier sur le moyen terme. Un tracker BNP Paribas sur les géants participants à l’économie circulaire peut s’avérer un choix judicieux.

Epargne
Crédit : iStock.

Le temps est en train de tourner sur les marchés actions et il convient de se monter plus sélectif dans les choix d’investissement. Nous restons convaincus que les thématiques de rupture parviendront à tirer leur épingle du jeu dans une optique de moyen terme. Parmi elles, figurent les sociétés participant à l’économie circulaire en limitant les gaspillages et l’impact environnemental. BNP-Paribas propose un tracker pour miser sur le sujet. Il est chargé de répliquer un indice composé d’une cinquantaine d’entreprises venant pour l’essentiel des Etats-Unis (61,4%), du Japon (12,3%), de France (9,9%) et des Pays-Bas (8,47%). La grande diversité géographique des sociétés servant de référence à cet indice sur lequel est adossé le tracker ne permet pas de l’intégrer à un PEA (plan d’épargne en actions). Mais il offre le moyen d’investir sur les géants internationaux les plus vertueux et participant à un monde durable. On y trouve ainsi Daikin, spécialisé dans la climatisation, ASML, le constructeur de machines pour la fabrication de semi-conducteurs, le leader informatique, Cisco, ou le français, Schneider Electric, reconnu pour son expertise mondiale dans la gestion de l’énergie électrique.

Fiches pratiques
ETF : mode d’emploi

Mieux que la performance des grands indices

Preuve de la pertinence de la thématique, ce tracker recueille un certain succès depuis son lancement le 24 avril 2019. Il gagne en effet près de 52% en deux ans et demi, près de 42% sur un an et près de 24% sur les neuf premiers mois de l’année 2021. Il surperforme ainsi tous les grands indices actions. Si des prises de bénéfices ne sont pas à écarter sur certaines valeurs composants l’indice comme par exemple Schneider Electric, ces sociétés demeurent des dossiers de qualité à avoir en fond de portefeuille et le tracker de BNP-Paribas permet de les regrouper en un seul produit.

Notre conseil : achetez un tracker BNP-Paribas Easy ECPI Circular Economy Leaders (code : LU1953136527); prix : 15,04 euros.