Se connecter S’abonner

Misez sur les services financiers en Europe avec un ETF

Lancé depuis un peu plus d’un an, ce tracker chargé de répliquer le segment de l’indice stoxx 600 réservé aux services financiers affiche une performance plutôt attractive. Le produit présente l’avantage d’être éligible à un PEA.

embargo
Crédit: iStock.

La crise sanitaire aura permis aux ménages de faire grossir leur bas de laine et d’accumuler au niveau mondial un stock d’épargne évalué à 2400 milliards de dollars en moins de 18 mois. Des liquidités en quête de placements dont devraient profiter les sociétés de services financiers. Dans un environnement de taux d’intérêt appelé à remonter, ces établissements retrouvent de la visibilité sur la croissance de leurs revenus et de leur profitabilité. C’est dans cet esprit que la société de gestion Lyxor a lancé le 24 septembre 2020 un tracker (ETF), chargé de répliquer l’évolution du compartiment de l’indice stoxx 600 dédié aux services financiers.

Fiches pratiques
Découvrir les ETF

Un ETF sans risque de change et éligible au PEA

Le produit offre l’avantage de voir son prix libellé en euro malgré la forte internationalisation de l’échantillon des valeurs le composant (30,1% de sociétés suisses, 27,95% d’entreprises britanniques). Le tracker ne présente donc pas de risque de change et peut également être logé dans un plan d’épargne en actions (PEA). Figurent comme principales positions UBS Group, Investor AB, Partners Group, London Stock Exchange ou Deutsche Boerse. Lancé le 24 septembre 2020 à une valeur de 111,94 euros, le tracker s’est déjà apprécié de 38,7%. Dernier détail, il verse des dividendes.

Notre conseil : achetez un ETF Lyxor Stoxx Europe 600 Financial Services (code : LU2082997193); prix : 155,32 euros.