Se connecter S’abonner

Misez sur les valeurs technologiques avec un tracker

La numérisation de l’économie et le maintien de taux d’intérêt faibles devraient continuer de soutenir le secteur des valeurs technologiques internationales. La tendance pourra être jouée avec un tracker de chez Lyxor.

Tracker
Crédit: iStock.

Un signe de la solidité des valeurs technologiques ne trompe pas. L’indice Nasdaq enchaîne les records historiques malgré la perspective d’une normalisation des politiques monétaires des banques centrales et l’amorce de la remontée des rendements obligataires aux Etats-Unis défavorable à ces sociétés de croissance. L’accélération de la numérisation de l’économie mondiale avec la crise sanitaire offre une formidable visibilité aux sociétés technologiques dont les business model sont très profitables et générateurs d’importants flux nets de trésorerie. Lyxor propose de miser sur la thématique au moyen d’un tracker MSCI World Information Technology. Cet ETF vise à répliquer l’indice MSCI Daily TR world net information technology. Il se compose des géants américains comme Apple, Microsoft, Nvidia, Visa, Cisco ou Accenture pour ne retenir que les plus grosses positions.

Un bon moyen de diversifier son portefeuille sur les valeurs technologiques

Non éligible à un PEA en raison de la dimension internationale de l’indice sous-jacent, ce tracker ne distribue pas de dividende. Ses performances sont attractives avec des hausses de 46,69% et 31,4% sur les deux derniers exercices et de 36% depuis le début de l’année. Miser sur cet ETF doit être vue comme un moyen de diversifier son portefeuille sur le compartiment des valeurs technologiques américaines.

Notre conseil : achetez un ETF Lyxor MSCI World Information Technology (code : LU0533033667); prix : 562,11 euros.