Analyse marchés financiers

La hausse des taux d’intérêt peut-elle provoquer une nouvelle crise financière d’ampleur ?

Dix ans après la crise, l'économie américaine affiche une santé robuste. Une situation qui entraîne une hausse progressive des taux d'intérêt. De l'argent plus cher qui peut impacter in fine des particuliers et des entreprises qui ont profité des taux bas pour s'endetter.

lire la suite

L’économie mondiale, une patiente qui pourrait poursuivre son rétablissement… ou rechuter

Le chef économiste de la BRI, la Banque des Règlements internationaux, équivalent d'une banque centrale des banques centrales a présenté, dans son rapport trimestriel, sa vision de l'évolution de l'économie mondiale. Une rechute n'est pas exclue. Explications.

lire la suite

Pour DSK, une nouvelle crise financière est possible

La faillite de Lehman Brothers, voulue par le gouvernement américain de l’époque, obéissant à un impératif moral a entraîné une crise mondiale majeure. Et un électrochoc réglementaire. Mais aujourd'hui, selon Dominique Strauss-Kahn, une nouvelle crise est possible. L'ancien patron du FMI pointe un endettement galopant… tout comme à la veille de la chute des subprimes et de Lehman.

lire la suite

Ces entreprises qui s’apprêtent à franchir la barre des 1 000 milliards de dollars de capitalisation

Après Apple et plus récemment Amazon, d’autres valeurs américaines pourraient elles aussi bientôt franchir la barre des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Loin derrière, les valeurs françaises ont aussi un potentiel de revalorisation.

lire la suite
Château de cartes bourse marchés crise

Dix ans après la crise de 2008, de nouveaux risques pour l’économie

Plus questions de subprimes… La plus grande menace pour la croissance mondiale résiderait dans l’intensification des tensions commerciales.

lire la suite
Bourse crise financière BCE

La situation financière actuelle ? « Aussi dangereuse » qu’en 2008 !

Selon l’ex-gouverneur de la banque centrale européenne, le système financier mondial est au moins aussi vulnérable sinon plus qu'en 2008".

lire la suite
Tesla Bourse

Tesla reste en Bourse : pourquoi Elon Musk, le PDG, a-t-il abandonné son projet de retrait ?

Elon Musk, co-fondateur et PDG de Tesla, le constructeur américain de voitures électriques écoute l’avis de ses actionnaires et décide finalement de rester en Bourse. Retour sur les rebondissements dans le projet de retrait avorté au bout de seulement trois semaines.

lire la suite
Trump destitution

Pour Donald Trump, les marchés vont « s’éffondrer » si jamais il est destitué

A l'approche des élections de mi-mandat aux Etats-Unis de nouvelles affaires éclaboussent le président Donald Trump. En fonction du résultat de ces élections, Donald Trump pourrait être destitué. Le locataire de la Maison Blanche réagit sans nuance à cette éventualité.

lire la suite
Bourse

C’est un trimestre exceptionnel pour les actionnaires, les montants des dividendes versés connaissent une très belle progression

D’après une étude publiée par la société de gestion Janus Henderson, quasiment 500 milliards de dollars ont été versés aux actionnaires de sociétés cotées dans le monde au deuxième trimestre 2018, soit une progression de 12,9% par rapport à 2017. Une tendance notable en France et qui pourrait encore se poursuivre.

lire la suite
marchés financiers

Epargne : épisodes agités en vue sur les marchés financiers

La période de la rentrée pourrait être agitée sur les marchés financiers. Elle impose quelques ajustements sur vos supports d'épargne comme l’expliquent les  stratèges des sociétés de gestion.

lire la suite
Pages 1 of 3