Analyse marchés financiers

La Française des jeux bientôt en Bourse : vous avez tout intérêt à vous y intéresser

La Française des jeux (FDJ) figure dans la shortlist des privatisations promises par la loi PACTE. Sur le papier, les actionnaires individuels ont tout intérêt à s'intéresser à cette future valeur de rendement. Sauf si l’état et le régulateur ne brident la générosité de cette ‘cracheuse’ de dividendes.

lire la suite

Stratégie Bourse : que faire si la croissance fléchit ?

Sous l’effet de tensions internationales et de la fin prochaine de la politique accommodante de la BCE de Francfort, la croissance française ralentit. La tendance, si elle se poursuivait, pourrait entraîner, voire accélérer une rotation sectorielle dans les salles de marchés : au détriment de la consommation et au profit des financières.

lire la suite

Avec Hermès au CAC 40, il y a maintenant un énorme terrain de jeu « luxe » pour les investisseurs

Le géant du luxe Hermès intègre le CAC 40 le 18 juin et rejoint ainsi deux autres mastodontes du secteur : LVMH et Kering.

lire la suite

Bourse : ce qui va changer pour le groupe Hermès qui va intègrer le CAC 40

Le groupe Hermès va intégrer l'indice CAC 40 à compter du 18 juin. Première conséquence pour ce géant du luxe : un regain d'intérêt des investisseurs étrangers à son égard.

lire la suite

Pourquoi l’Espagne ne stresse pas les marchés contrairement à l’Italie ?

Alors que la crise italienne a entraîné de fortes poussées de fièvre sur les marchés obligataires européens, la chute du gouvernement espagnol laisse les salles de marché presque indifférentes.

lire la suite

Sanofi, bioMérieux… C’est de la vitamine pour votre portefeuille boursier

La santé a toujours eu les faveurs de la cote parisienne. Malgré des investissements en R&D toujours plus chers, le secteur compte quelques valeurs toujours prometteuses.

lire la suite

Pourquoi les valeurs ‘Dassault’ survivront au décès de Serge Dassault

Serge Dassault ne s'est pas borné à valoriser et transformer Dassault Aviation. Le capitaine d'industrie, décédé le 28 mai dernier, avait préparé sa succession même si aucun de ses enfants ne devrait lui succéder. Il tenait par-dessus tout à ce que son vaisseau amiral et Dassault Systèmes lui survivent.

lire la suite

Quand les cours ne cessent de monter, les marchés se rassurent en cognant sur les mauvais élèves

Les mauvais résultats des entreprises cotées sont sanctionnés plus durement que par le passé. La brouille entre ces valeurs et les sociétés de gestion n'est pas forcément éternelle. L’investisseur doit en tenir compte.

lire la suite

Bourse: ces valeurs de la cote parisienne touchées par le rejet de l’accord sur le nucléaire iranien

Le rejet par Donald Trump de l'accord sur le nucléaire iranien et les sanctions contre les entreprises ‘complices’ de ce pays, pénalisera plusieurs valeurs de la cote parisienne. Inventaire des grands perdants et petits gagnants de cette nouvelle donne.

lire la suite

Comment s’explique ce brutal repli des Bourses ce mercredi

Le brusque repli du CAC 40 et des indices européens ce mercredi s'explique par une accumulation de doutes des salles et de marché. Et par des prises partielles de bénéfice. Les gérants redoutent un tassement de la croissance européenne. Qui peine à s'emballer faute de main d'œuvre disponible…

lire la suite
Pages 1 of 2