Analyse marchés financiers

marchés financiers

Epargne : épisodes agités en vue sur les marchés financiers

La période de la rentrée pourrait être agitée sur les marchés financiers. Elle impose quelques ajustements sur vos supports d'épargne comme l’expliquent les  stratèges des sociétés de gestion.

lire la suite
livre turque crise

Crise de la livre turque : faut-il s’inquiéter pour son portefeuille boursier ?

L’offensive des marchés sur la livre turque ne doit pas surprendre l'investisseur. Ces attaques suscitées par la décision américaine de doubler les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium turc révèlent les fragilités de cette économie. Quant à l'exposition des valeurs françaises sur ce risque, il s'avère très limité.

lire la suite
Tesla en Bourse, c'est fini ?

Un tweet du PDG de Tesla pour sortir son groupe de la Bourse ne suffit pas mais quand c’est le patron qui tweete…

Le PDG du fabricant de voitures électriques Tesla a annoncé sur Twitter son intention de retirer son groupe de la Bourse. Retour sur une déclaration étudiée par le conseil d'administration de Tesla.

lire la suite
GAFA données Facebook Google Twitter

Facebook, Apple, Google… Les entreprises de la tech peuvent-elles faire vaciller les marchés ?

Google, Apple, Facebook, Microsoft ou Amazon pèsent 20% du PIB américain et comptent parmi les plus grosses capitalisation à Wall Street. Mais si elles défaillaient ?

lire la suite

Hermès accélère encore, porté par les sacs et le prêt-à-porter

Un moins après son entrée sur la CAC 40, Hermès ne déçoit pas. L’entreprise affiche une croissance insolente avec des ventes supérieures aux attentes.

lire la suite
risque bourse marchés financiers AMF

Voici le principal risque qui pèse sur les marchés selon l’AMF

Les circonstances financières actuelles ont poussé le gendarme de la Bourse à rehiérarchiser les risques dont il pense qu’ils peuvent lourdement peser sur les marchés.

lire la suite

Privatisation de Groupe ADP : vers une plus-value stratosphérique pour l’état

La vente de cette pépite ADP remplira le fonds de dix milliards pour la modernisation de l'industrie

lire la suite

La Française des jeux bientôt en Bourse : vous avez tout intérêt à vous y intéresser

La Française des jeux (FDJ) figure dans la shortlist des privatisations promises par la loi PACTE. Sur le papier, les actionnaires individuels ont tout intérêt à s'intéresser à cette future valeur de rendement. Sauf si l’état et le régulateur ne brident la générosité de cette ‘cracheuse’ de dividendes.

lire la suite

Stratégie Bourse : que faire si la croissance fléchit ?

Sous l’effet de tensions internationales et de la fin prochaine de la politique accommodante de la BCE de Francfort, la croissance française ralentit. La tendance, si elle se poursuivait, pourrait entraîner, voire accélérer une rotation sectorielle dans les salles de marchés : au détriment de la consommation et au profit des financières.

lire la suite

Avec Hermès au CAC 40, il y a maintenant un énorme terrain de jeu « luxe » pour les investisseurs

Le géant du luxe Hermès intègre le CAC 40 le 18 juin et rejoint ainsi deux autres mastodontes du secteur : LVMH et Kering.

lire la suite
Pages 1 of 2