Assurance vie Mes-placementsliberté: le contrat idéal pour un épargnant averti

Ce contrat très innovant offre une large palette de fonds pour diversifier ses placements.

Le contrat comporte deux offres de gestion pilotée complètent le tableau, avec Active Asset Allocation et Amiral Gestion aux manettes. Crédit: iStock.

Avec Altaprofits et LinXea, Mes-placements est l’un des courtiers en ligne les plus aguerris du marché. Lancé en 2010, son contrat Mes-placementsliberté déploie des éléments de poids. Un, la signature de Spirica (filiale de Crédit Agricole Assurances), compagnie très innovante sur le marché.

A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats multisupports selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent

Deux, une offre financière de 570 fonds, avec l’accès à une centaine d’actions en direct, à une quinzaine de SCPI, à trois fonds de private equity (non cotés), etc. Idéal pour les épargnants avertis. Deux offres de gestion pilotée complètent le tableau, avec Active Asset Allocation et Amiral Gestion aux manettes.

0,50 % sur la gestion

Troisième atout, les deux fonds en euros (non disponibles à 100%, toutefois): l’actif général de Spirica (1,90% en 2018) et Euro Allocation Long Terme 2, très performant (2,90%), mais dont l’accès est contraignant.

A LIRE >>> Votre contrat d’assurance vie délivre des performances décevantes ? Voici comment corriger le tir

Les frais, enfin, sont bas: 0% à l’entrée et sur les arbitrages en ligne, 0,50% par an sur les fonds risqués, 0,20 ou 0,30% en plus pour la gestion pilotée.

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique