Se connecter S’abonner

Immobilier : vérifiez gratuitement que vous vendez votre logement au bon prix

Deux réseaux immobiliers proposent désormais aux vendeurs de tester l’attractivité de leur logement auprès d’acheteurs potentiels. Gratuitement et sans engagement.
Immobilier logement à vendre

De nouveaux services de préventes immobilières gratuits sont proposés par les réseaux immobiliers Capifrance et Orpi. Les deux reposent sur le même principe : afin qu’ils se fassent une idée de la justesse (ou non) du prix du bien qu’ils souhaitent céder, les propriétaires peuvent publier une annonce en ligne avec un descriptif et des photos du bien, mais sans le mettre en vente. Seule une fourchette de prix est mentionnée.

30 jours pour se faire une idée des prix du marché immobilier

Pendant toute la durée de diffusion de l’annonce de votre logement, à savoir trente jours, les acheteurs potentiels peuvent se manifester auprès des plates-formes en indiquant leur intérêt pour le bien. Au terme de ce délai, Capifrance fournit par email un retour sur l’attractivité du bien aux vendeurs afin qu’ils puissent réajuster leur estimation de prix en conséquence et le mettre en vente s’ils le souhaitent.

Chez Orpi, l’attractivité de l’annonce et la consultation des statistiques de lecture sont consultables en temps réel et le logement à vendre peut être mis en vente à tout moment. A noter que chacun des deux réseaux propose le service de prévente sans engagement.