Immobilier : la moitié des Français seraient prêts à s’installer dans leur lieu de vacances

Le réseau d’agences Nestenn a sondé les Français pour savoir s’ils seraient prêts à tout quitter pour un coup de cœur immobilier de vacances.

3 Français sur 10 seraient à la recherche d'une résidence secondaire lors de leurs vacances. Credit: GILE MICHEL/SIPA

En vacances, il n’est pas rare de s’imaginer dans une nouvelle maison ou un appartement au bord de la mer, à la campagne ou dans un charmant village. Une majorité de Français y a déjà pensé puisque la moitié envisagerait en effet de déménager dans leur lieu de villégiature, selon un sondage réalisé par le groupe d’agences immobilières Nestenn et relayé par Vousfinancer.

Une attention à l’architecture et l’environnement

« De plus en plus de Français prospectent l’été pour obtenir des informations sur le marché immobilier de leur lieu de vacances » précise le président de Nestenn, Olivier Alonso. Les vacances seraient un bon moment pour se laisser aller à des rêves immobiliers. 40% des sondés affirment faire des repérages pour l’achat d’un bien pendant leur séjour. 59% des Français se disent sensibles à l’architecture de leur lieu de villégiature. Et 75% prêtent attention à l’environnement naturel de leur logement de vacances. Enfin, seulement 18% observent les services qui se trouvent à proximité comme les écoles ou les commerces.

3 Français sur 10 seraient à la recherche d’une résidence secondaire lors de leurs vacances. On compte 3,4 millions de logements de villégiatures dans notre pays, un record européen. « Finalement, coup de cœur de vacances rime souvent avec coup de cœur immobilier puisqu’une grande proportion de Français se lance dans l’achat d’une résidence secondaire », résume Olivier Alonso.

A LIRE >> Le crowdfunding immobilier se porte bien avec 129 millions euros récoltés depuis le début de l’année

La région PACA attire les rêves immobiliers

La moitié des sondés seraient tout de même prêts à tout quitter pour s’installer définitivement dans leur lieu de vacances. Les plus aventureux sont les 18-34 ans à 61% contre 41% chez les plus de 55 ans. Et les régions plébiscitées pour ces coups de cœur de vacances : la région PACA sur la première place du podium (17%), puis la Nouvelle Aquitaine et la Bretagne.

Sur le même thème

immobilier résidence principale et secondaire vacances

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique