Immobilier : une école primaire de 1950 mise aux enchères sur internet

Pour optimiser son patrimoine immobilier, la ville d’Auxerre met aux enchères une ancienne école située en plein centre ville et comportant des salles de classe, un dortoir et une cour de récréation. 

Les enchères de cette ancienne école primaire de 1950 commenceront le 29 octobre, pour une durée de trois jours. Photo non contractuelle. Crédit : Istock

« Opportunité unique en plein centre-ville d’Auxerre« , fait valoir l’annonce. Des salles de classes, des dortoirs ou encore la cour de récréation, 900 m2 mis à prix 150.000 euros: la préfecture de l’Yonne vend une ancienne école aux enchères sur internet.

« Nous voulons optimiser notre patrimoine et nous cherchons les moyens les plus efficaces », a indiqué vendredi à l’AFP une source municipale, ajoutant qu’il « ne sert à rien de multiplier les mètres carrés vacants en centre-ville ».

Pour de l’habitat, des bureaux

Fermé en 2018 dans le cadre d’un regroupement d’écoles, « l’ensemble pourra être réaménagé pour créer des bureaux, une résidence hôtelière ou bien pour y concevoir de l’habitat », précise un communiqué de la plateforme internet Agorastore, qui commercialise le bien.

Les enchères de cette ancienne école primaire de 1950 commenceront le 29 octobre, pour une durée de trois jours.

Sur le même thème

Prix de l'immobilier Ventes aux enchères

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique