Catégories : Immobilier Location

Paris: découvrez les meilleures périodes pour mettre votre logement en location sur Airbnb

C’est un calendrier qui devrait intéresser de nombreux propriétaires qui profitent de la plateforme Airbnb pour arrondir leurs fins de mois à Paris. La société de conciergerie Guest Ready a élaboré son « calendrier 2020 de l’hôte Airbnb ». Un document publié par 20 Minutes qui permet de connaître les meilleures périodes pour mettre son logement en location.

Le calendrier a été élaboré à partir de données collectées entre 2016 et 2019 sur un millier de locations Airbnb. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le mois d’août est loin d’être la meilleure période pour louer son logement à Paris. C’est même le mois où les locations affichent les prix les plus bas : 72 euros la nuit, en moyenne.

La Fashion week et Roland Garros plus chers

Une situation qui s’explique par « le nombre d’offres en location saisonnière qui augmente – car les Parisiens partent en vacances – tandis que la demande diminue », détaille à 20 Minutes Jacques Lavie, directeur commercial et marketing de Guest Ready. Par ailleurs en août, le taux d’occupation n’est que de 71%.

A LIRE >>> Airbnb déploie son arsenal pour lutter contre les voyageurs bruyants

C’est bien moins qu’en juin, où les prix des logements sur Airbnb flambent. Comptez, en moyenne, 103 euros la nuit pour le mois le plus cher de l’année. Autres mois où il est particulièrement intéressant de louer : octobre (102 euros la nuit) et septembre (100 euros la nuit). À l’inverse, il faut éviter février (79 euros la nuit), janvier (80 euros la nuit) et décembre (81 euros la nuit).

À noter toutefois que les moyennes sur un mois peuvent varier fortement. Certains événements font, en effet, grimper les prix en flèche. En janvier, par exemple, le salon « Maison et objet » devrait faire grimper les prix de 14 euros par nuit en moyenne du 17 au 21 janvier. La Fashion week, fin février, entraîne également une hausse moyenne de 10 euros. Roland Garros en mai et juin entraîne également une flambée des prix. Comptez 120 euros la nuit, en moyenne, durant le tournoi. 

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Tenté par une résidence à la montagne? Où investir pour pas très cher

Pour ceux qui apprécient le ski de fond, la randonnée, le VTT, les sources ... les Vosges, le Jura et…

27/02/2020 15:54

Assurance emprunteur: faire jouer la concurrence sera plus simple

La commission spéciale du Sénat a adopté un amendement qui renforce le droit au changement d'assurance emprunteur.

27/02/2020 15:48

Transmission : la réserve héréditaire et l’assurance vie sur la sellette

Annoncée discrètement par le président de la République, Emmanuel Macron, la réforme du droit des successions est bien en gestation.…

27/02/2020 15:41

Déjà près d’un milliard d’euros de pertes d’activité pour les entreprises françaises en raison du coronavirus

La publication des résultats annuels donne l’occasion aux entreprises de communiquer sur l’impact du Coronavirus sur leur activité. L’AFP a…

27/02/2020 14:40

Investissement locatif: Marseille, une ville attractive, ensoleillée mais… accessible!

Marseille cumule les atouts, dont celui du prix de l'immobilier, ce qui en fait une ville de prédilection pour les…

27/02/2020 13:59

Fiscalité de la transmission: le retour en grâce du contrat de capitalisation

L'administration fiscale vient de faire un cadeau aux héritiers des titulaires d'un contrat de capitalisation, comme l'a relevé le Revenu.…

27/02/2020 11:54