Catégories : Immobilier

Vente immobilière: pour se démarquer, une agence en ligne offre l’assistance juridique

Après l’adoption d’une commission fixe de 4 900 euros, l’agence immobilière en ligne Imop se distingue en offrant, depuis quelques jours, une assistance juridique gratuite pour les vendeurs d’un bien immobilier. Pour ce faire, elle a contractualisé un accord avec Juridica, la filiale de l’assureur Axa, spécialisée dans la protection juridique, relaye Le Parisien.

Damien David, confondateur d’Imop, est formel : « Aucune autre agence immobilière, qu’elle soit physique ou en ligne, ne proposait ce service jusqu’à ce jour ». Par service après-vente accordé aux propriétaires qui signent un mandat de vente avec Imop, il entend une couverture en cas de besoin d’assistance juridique ou même d’un conseil.

Jusqu’à 16 000 euros par litige

Après une vente, des litiges peuvent survenir avec l’acquéreur, mais aussi avec l’ancien syndic de corpropriété, une banque… En cas de problème, le vendeur peut contacter par téléphone une équipe de 200 juristes, basée dans les Yvelines. Charge à eux de guider le vendeur dans ses démarches en visant, dans un premier temps, un règlement du litige à l’amiable.

A LIRE >> Immobilier: pour vendre un bien, il existe des alternatives aux agents immobiliers traditionnels

Si la discussion n’aboutit pas, la filiale de l’assureur pourra aider le vendeur à trouver un avocat et pourra allouer jusqu’à 16 000 euros à chaque litige (depuis la procédure amiable jusqu’aux frais d’avocat). Selon Imop, les litiges les plus fréquents concernent les vices cachés, une erreur dans le calcul de la surface du logement, ou des lenteurs de la banque pour effectuer les démarches permettant de solder un prêt relais.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre
Mots-clés : Vente immobilière

Articles récents

Drouot s’est réorganisé pour poursuivre ses ventes

Le célèbre hôtel des ventes a dû fermer ses portes. Certaines ventes ont été décalées et d’autres se tiennent via…

29/03/2020 14:46

Coronavirus : de nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

Renouvellement du confinement, élargissement du bénéfice du dispositif du chômage partiel, soutien aux acteurs de la culture, … : le…

27/03/2020 19:00

Report des primes d’intéressement et d’épargne salariale, quels changements ?

La loi d’urgence pour faire face à l’épidémie du covid-19, adoptée ce dimanche 22 mars par le Parlement, permet au…

27/03/2020 17:44

Quel effet la chute de la Bourse aura-t-elle sur les épargnants français ?

La chute brutale des marchés aura-t-elle des conséquences sur les épargnants ? Le covid-19 entraînera-t-il une réallocation des actifs vers…

27/03/2020 16:19

L’envoi des chèques énergie va débuter

L'envoi des chèques énergie, véritable coup de pouce aux foyers modestes pour payer leurs factures énergétiques, commencera dans quelques jours.…

27/03/2020 15:54

Rungis se lance dans la vente en ligne pour les particuliers

Le marché d'intérêt national (MIN) de Rungis prévoit de livrer les particuliers de Paris et sa petite couronne, à partir…

27/03/2020 15:43