« Coaching immobilier » : pour 690 euros, Pap.fr vous aide à vendre votre bien sans agence

Estimation du bien, photos, conseils… Le site d’annonces immobilières propose un ensemble de services pour rivaliser avec les agences immobilières.

Pap.fr met également en contact avec un coach, qui répond aux questions du client et expose les avantages du bien. Crédit: iStock.

Pap.fr est parti d’un constat : 71% des personnes pensent que les commissions des agences immobilières sont trop élevées, pourtant 60% d’entre elles y font toujours appel. C’est sa présidente, Corinne Jolly qui cite ce chiffre au Parisien. Pour essayer de trouver une troisième voie entre les agences et la vente indépendante sans aucune aide, le site d’annonces immobilières propose désormais un « coaching immobilier ».

Un coach répond aux questions

Corinne Jolly résume les questions que se posent le plus souvent les vendeurs : « Est-ce que j’ai le bon prix ? Est-ce que je le décris bien dans l’annonce ? Est-ce que les photos sont de qualité ? » Ainsi, pour répondre à ces inquiétudes, Pap.fr propose un accompagnement pour la vente de votre appartement ou de votre maison pendant un an. Le prix est fixe : 690 euros, ou 890 euros pour les biens de plus de 200 m².

Ce « coaching immobilier » consiste en plusieurs prestations : l’estimation du logement, la création d’une visite virtuelle, des photos, la rédaction de l’annonce. Pap.fr met également en contact avec un coach, qui répond aux questions du client et expose les avantages du bien. Le nombre de visites est également scruté pour voir s’il faut modifier les photos ou le texte présentant le logement. Le site filtre aussi les profils intéressés pour retenir ceux qui montrent les meilleurs dossiers et la plus grande motivation.

A LIRE >> Immobilier: comment fonctionnent les « instant buyers », qui promettent la vente en 48 heures?

La vente après deux ou trois visites

« Nous ne faisons pas évoluer notre prestation par rapport au prix de vente. Contrairement aux agents », avance la présidente de Pap.fr. En effet, le paiement du coaching se fait en amont et les tarifs sont indépendants du prix de vente. La plateforme affirme qu’il faut seulement deux ou trois visites pour obtenir la vente, alors qu’en moyenne il en faut dix.

Sur le même thème

immobilier Vente immobilière

Réactions et commentaires

Sur la même thématique