Rénovation énergétique: l’Agence nationale de l’habitat confirme le versement de ses aides

Grâce à un plan de continuité d’activité, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) est parvenue à assurer le maintien de ses services malgré l’épidémie de Covid-19 et le confinement. Elle sera donc en mesure de verser ses aides.

Depuis le début de l’année 2020, l’agence a versé 167 millions d’euros de subventions. Crédit: iStock.

Le confinement décidé pour endiguer la propagation du Covid-19 ne remet pas en question le calendrier initialement prévu par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), assure Capital. Non seulement l’instruction des dossiers MaPrimeRénov débute bien ce mercredi 8 avril, et les premiers versements de prime interviendront bien d’ici la fin du mois d’avril.

Pour mémoire, MaPrimeRénov remplacera peu à peu le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite). «Le Plan de continuité d’activité de l’Anah a permis de mobiliser très rapidement les équipes et notre réseau afin d’assurer le maintien des services de l’Agence», explique au magazine Valérie Mancret-Taylor, la directrice générale de l’agence. Pour elle, le respect du calendrier permettra d’accompagner les ménages modestes «dans cette période difficile, notamment en continuant de verser les subventions aux bénéficiaires de nos aides pour ne pas ajouter de difficultés financières supplémentaires à la crise actuelle».

27 000 demandes depuis janvier

Depuis le début de l’année 2020, les ménages les plus modestes peuvent bénéficier de MaPrimeRenov, afin de procéder à des travaux de rénovation énergétique de leur logement. L’Anah affirme avoir déjà reçu 27 000 demandes depuis le mois de janvier. Les dossiers sont déposables sur le site internet de l’agence.

A LIRE >> Rénovation de votre logement : connaissez-vous les aides de l’Anah?

Parallèlement à cette nouvelle aide, l’Anah précise qu’elle assurera l’instruction des dossiers et les versements de ses autres programmes destinés, par exemple, aux propriétaires occupants ou bailleurs, mais aussi syndicats de copropriétaires. Depuis le début de l’année 2020, l’agence a versé 167 millions d’euros de subventions, dont près de 60 millions sur le seul mois de mars.

Sur le même thème

Aides à la rénovation Budget Rénovation bien immobilier

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique