Se connecter S’abonner

Immobilier: comment utiliser les réseaux sociaux pour vendre son bien

Faites la différence sur le marché en mettant en valeur votre bien immobilier sur les réseaux sociaux.

GAFA données Facebook Google Twitter

En plein confinement, les acheteurs potentiels de biens immobiliers ont le temps de regarder les annonces sur Internet… et les réseaux sociaux. Il faut alors soigner les photographies de son logement en vente.

L’important, c’est la quantité de clichés et surtout leur qualité, selon 20 Minutes. Pour valoriser son espace, il faut bien sûr que le bien soit entièrement propre et rangé. Réfléchissez bien à l’aménagement : une bonne luminosité et des équipements modernes font envie. Profitez de votre temps pour repeindre les murs s’ils sont un peu vieux, par exemple, et pour faire un grand rangement de printemps.

Facebook pour les pages dédiées et Instagram pour le design

Outre les sites des agences immobilières, les réseaux sociaux se sont également imposés comme un outil phare de la vente de biens ces dernières années. Alors, pourquoi s’en priver ? Les photos que vous prendrez de votre salon avec votre smartphone seront autant regardées que les photos de vos vacances. Cela incitera l’acheteur potentiel à suivre le lien menant à l’annonce.

A LIRE>> Immobilier: les taux d’emprunt remontent

Les agences immobilières utilisent d’ailleurs cette technique marketing pour attirer les clients. Instagram est devenu la nouvelle devanture en ligne des enseignes immobilières. N’hésitez pas à poster régulièrement et à mettre des hashtags spécifiques : nom de la ville, du quartier, type de logement… et pas plus d’une dizaine selon Facilogi.

Autre conseil, suivez les comptes Instagram des agences immobilières, des promoteurs, organisations professionnelles ou encore de sites d’expert. Le fait d’interagir avec leurs publications en commentant, partageant ou encore en cliquant sur « J’aime », attirera l’attention sur votre compte, toujours selon le blog de communication.

Prenez contact avec un agent pour discuter de la stratégie commerciale

Alors que le marché immobilier est en pause, c’est le moment pour les vendeurs de biens de prendre contact avec son agent pour faire une estimation du marché et de discuter de la stratégie commerciale. Le marché pourrait repartir très vite dès que la phase de « déconfinement » aura commencé. Le risque, cependant, est une baisse des prix des biens dans un premier temps.