Immobilier: la confiance et l’e-réputation, éléments indispensables aux promoteurs

Selon un sondage Opinionway, 75% des Français interrogés début mars estimaient qu’il était difficile de trouver un promoteur immobilier de confiance, ce qui rend les avis clients en ligne encore plus importants pour la réussite d’un projet.

Les promoteurs « doivent s’approprier les outils de gestion des avis clients ». Crédit: iStock.

La fiabilité des promoteurs immobiliers est mesurée en fonction des avis clients sur Internet. C’est l’enseignement principal du sondage Opinionway, réalisé pour Immodvisor avant le confinement, début mars. En effet, 75% des Français interrogés estimaient difficile de trouver un promoteur de confiance et pour 76% d’entre eux, ceux avec de mauvais avis clients en ligne ne sont pas considérés comme honnêtes. Les trois quarts d’entre eux se disent aidés par ces avis sur la fiabilité d’un promoteur.

Avant la pandémie de coronavirus, les personnes interrogées estimaient déjà important de consulter les avis d’anciens clients sur Internet avant de choisir un constructeur : 46% d’entre elles ont répondu qu’elles iraient sur le web, 45% ont précisé qu’elles mettraient en concurrence les avis donnés. Par ailleurs, 34% consulteraient leurs proches et leur entourage. L’e-réputation est donc un élément incontournable pour les professionnels.

>> Les recommandations de la FNAIM pour relancer le marché du logement (s’ouvre dans un nouvel onglet) »>À LIRE >>> Les recommandations de la FNAIM pour relancer le marché du logement

La digitalisation du parcours de vente pour suivre le degré de satisfaction du client

Les promoteurs « doivent s’approprier les outils de gestion des avis clients », résume le communiqué pour gérer leur e-réputation. Les consommateurs ont le pouvoir, les professionnels doivent donc suivre et mesurer en temps réel la satisfaction de leurs clients. De plus, la digitalisation du parcours de vente permet de suivre le degré de satisfaction du consommateur. Cette satisfaction doit être rendue visible sur Google pour rassurer les porteurs de projets sur la fiabilité de leur entreprise. Avec le confinement, les particuliers ont pris l’habitude de regarder Internet pendant des heures, l’enjeu est « tout simplement vital », selon les auteurs de la synthèse.

Sur le même thème

Avis de consommateurs immobilier Promoteurs Sondages

Réactions et commentaires

Sur la même thématique