Immobilier neuf: le bilan est plutôt positif, grâce aux grands investisseurs

Les grands investisseurs ont permis de compenser la chute des ventes aux particuliers. Finalement, le marché de l’immobilier neuf s’en sort plutôt bien malgré la crise.

Des assureurs, notamment, ont fait l’acquisition de milliers de logements. Crédit: iStock.

Le bilan est plutôt positif pour le logement neuf. Selon Meilleurtaux.com, le secteur du logement neuf semble avoir été épargné par la crise sanitaire. Le comparateur de taux d’intérêt se base sur les résultats obtenus par les promoteurs français, au cours du premier semestre 2020, tels qu’Icade, Nexity et Kaufman & Broad pour aboutir à cette conclusion, publiée lundi 10 août.

Selon le comparateur, les professionnels du secteur misent en partie sur l’assurance habitation pour garder la tête hors de l’eau jusqu’à la fin de l’année. Cette relative bon état de santé s’explique par les réservations de résidences. Celles-ci ont même augmenté depuis le début de la reprise. Autre bonne nouvelle, les chantiers de construction ont rapidement repris à la sortie du confinement.

Des aides régulières

Et grâce aux investisseurs, la chute des ventes aux particuliers est en grande partie gommée. Des assureurs, notamment, ont fait l’acquisition de milliers de logements et ont financé la construction de centaines d’autres, explique le comparateur. CDC Habitat, la filiale dédiée aux logements de la Caisse des Dépôts et financée à ce titre par le gouvernement, fait partie des investisseurs les plus actifs.

A LIRE >> Construction immobilier neuf: les malfaçons se multiplient

Quant à l’investisseur Action logement, dirigé par le syndicat et le patronat, il a assuré qu’il soutiendrait l’immobilier neuf très prochainement. L’organisme vient, en effet, de signer un partenariat avec l’assureur Axa, dans le but de financer la construction de plusieurs centaines d’habitations à Paris et dans ses environs. Des coups de pouce qui seraient plus commun qu’on le pense. Depuis plusieurs années, l’immobilier neuf ferait, en effet, appel aux grands investisseurs.

Sur le même thème

chantiers Coronavirus Immobilier neuf

Réactions et commentaires

Sur la même thématique