BTP : l’activité a repris à 100%, selon la Fédération française du bâtiment 

Pour le président de la Fédération française du bâtiment, l’activité du secteur a totalement repris et les emplois vont être maintenus. 

« Oui, on va maintenir les emplois, oui, le plan de relance est plutôt bon, sur l’ancien et la rénovation énergétique », affirme Olivier Salleron. Crédit : iStock.

Répondant aux demandes du secteur de la construction, le gouvernement a annoncé l’amélioration et la prolongation des deux dispositifs Pinel et PTZ, dans le but de relancer le neuf, selon les informations du site spécialisé Batiactu. Une bonne nouvelle pour la Fédération française du bâtiment (FFB). Son président l’assure, lundi 14 septembre au micro de BFM Business, le secteur est « reparti à 100% ». 

« On commence vraiment à être satisfait » 

Le bâtiment est un domaine d’activité clé pour la relance économique, scruté de près par le gouvernement. « Oui, on va maintenir les emplois, oui, le plan de relance est plutôt bon, sur l’ancien et la rénovation énergétique », affirme ainsi Olivier Salleron. « On commence vraiment à être satisfait, les entrepreneurs reprennent leur optimisme », se réjouit-il. Déjà, le 9 septembre, dans un communiqué, la fédération affirmait que les carnets de commandes des entreprises étaient bien remplis et que les emplois permanents étaient conservés. 

A LIRE >>> Economie : la Banque de France se montre plus optimiste sur la récession de 2020

Cependant, le président de la FFB reconnaît des incertitudes sur le neuf. En effet, le marché de la construction de logements neufs a chuté de près d’un quart sur an et a du mal à se relever de la crise sanitaire. Pour Olivier Salleron, ces inquiétudes ont toutefois été réduites après les annonces du gouvernement sur les mesures de relance.

39 200 emplois intérimaires perdus 

L’emploi intérimaire a également largement baissé, avec la perte de 39 200 équivalents de temps plein sur le premier semestre. Si l’activité reprend, la FFB s’attend tout de même à une chute de 15% de la production pour l’année 2020. 

Sur le même thème

chantiers Coronavirus immobilier Immobilier neuf

Réactions et commentaires

Sur la même thématique