Se connecter S’abonner

Immobilier : les investisseurs ne sont pas découragés par la crise

82% des investisseurs français trouvent que l’immobilier est le placement le plus attractif en cette période de crise sanitaire et économique, selon une étude OpinionWay pour SeLoger.

Crédit : Istock.

L’immobilier garde sa place de valeur refuge malgré la crise. 60% des citoyens considèrent que c’est le bon moment d’acheter, selon une étude récente. Mais qu’en est-il des investisseurs ? 82% gardent confiance et estiment que la pierre est le placement le plus attractif en ce moment, d’après une étude OpinionWay pour la plateforme SeLoger. « Cet enthousiasme s’explique notamment par les taux d’intérêt qui continuent de baisser », indique le site.

Les Franciliens attirés par la province

L’attention de ces investisseurs se concentre principalement autour de leur lieu de résidence dans leur région, et vers des logements déjà occupés par des locataires, selon SeLoger. Les seuls Français à vouloir investir dans une autre région sont les Franciliens, plus intéressés par la province que par leur lieu d’habitation, en raison des prix élevés qui empêchent une rentabilité locative importante.

Niveau prix, la majorité d’entre eux visent des biens en dessous de 300 000 euros, 25% envisagent d’investir moins de 100 000 euros.