Se connecter S’abonner

Immobilier à Paris : un prix moyen au mètre carré de 11.119 euros sur la ligne 2 du métro

Sur la ligne 2 du métro parisien, on trouve une grande diversité de quartiers. Pourtant, la différence de prix est peu élevée d’une station à l’autre.

immobilier
Crédit: istock.

Dans la capitale, la ligne 2 du métro traverse Paris de l’ouest à l’est. De Porte-Dauphine, le point de départ, à Nation, son terminus, la différence du prix de l’immobilier entre les stations est peu élevée. Ainsi, le prix moyen au mètre carré s’élève à 11.119 euros, selon une étude du site d’estimation immobilière Meilleurs Agents, rapportée par Le Parisien

Par exemple, l’écart entre la station Monceau, qui est la plus chère avec un prix au m² de 12.512 euros et La Chapelle, la station la moins chère avec un prix au m² de 9.158 euros, est de 3.354 euros. « C’est l’une des lignes avec le plus faible écart de prix comme la 6 », explique dans Le Parisien, Barbara Castillo-Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents. « La raison est simple, c’est une ligne qui ne sort pas de Paris, donc les prix sont tous plutôt élevés », ajoute-t-elle. 

Trois portions à distinguer

Pour la professionnelle, trois portions sont cependant à distinguer. Celle d’une centre-ouest avec des prix autour de 12.000 euros le m². On retrouve ensuite les quartiers populaires Barbès-Rochechouart (10.667 euros le m²) et La Chapelle (9.158 euros le m²), qui font partie des moins chers de la capitale, précise le quotidien. 

Enfin, sur les stations dans les XIXe et XXe arrondissements, les prix se stabilisent à 10.000 euros le m². Cependant, au sein même des quartiers et en fonction de l’emplacement les prix peuvent connaître des variations importantes.