Se connecter S’abonner

Arras, Chartres… les Franciliens attirés par les villes historiques

Avec la crise sanitaire et la mise en place du télétravail, les Parisiens sont nombreux à se tourner vers les villes situées non loin de la capitale.

maison immobilier
Crédit: iStock

Sens, Arras, Chartres ou encore Evreux… Ces villes historiques, proches de Paris, attirent les Parisiens en quête de meilleures conditions de vies. La ville d’Arras suscite notamment l’engouement « des familles de quadragénaires, aussi bien des Parisiens que des banlieusards », explique dans Le Parisien, Guillaume Desprez, responsable de l’agence la Ruche de l’immobilier. 

Avec un budget moyen de 400.000 euros, les acquéreurs recherchent des maisons avec jardin. Selon les données de Meilleurs Agents pour Le Parisien, les particuliers investissent dans des propriétés d’environ 188 m2, avec un prix moyen au mètre carré s’élevant à 2.132 euros.  

Des longères ou demeures de maître 

A Soissons (Aisne), les acheteurs ont été nombreux après le premier confinement. Les acquéreurs présentent un budget moyen compris entre 180.000 et 250.000 euros, précise le quotidien. Pour 400.000 euros, les clients peuvent acquérir aussi bien une demeure de maître qu’une « longère avec un demi-hectare de terrain », souligne dans Le Parisien, Julien Woniak, directeur de l’agence Guy Hoquet. 

Enfin, Sens qui est située à une heure et demie de Paris, fait aussi partie du choix de cette nouvelle clientèle. Avec un budget de 400.000 euros, il est possible d’y acquérir un bien de 305 m2, 8 pièces, 1.000 mètres carré de terrain, une piscine et une véranda.