Se connecter S’abonner

Immobilier : voici les communes où les prix des biens à la montagne sont les plus élevés

Chamonix, Courchevel, Val-d’Isère… Meilleurs Agents a classé les communes françaises les plus chères pour acheter un bien immobilier à la montagne.

Immobilier
Crédit : iStock.

Certaines stations de ski figurent parmi les communes les plus chères pour acheter un bien immobilier, selon le classement établi par Meilleurs Agents pour BFM Business.  

Ainsi, à la quatrième place du top 10 des communes les plus chères de France, on retrouve Val-d’Isère. Le prix moyen d’un appartement y est de 12.703 euros le m2, soit un prix plus élevé qu’à Paris ou à Neuilly-sur-Seine. Toujours dans les Alpes, la neuvième place du classement est occupée par Saint-Bon-Tarentaise ou Courchevel. Le prix moyen y est de 10.016 euros le m2.  

Un bien immobilier affiché à 6,313 millions d’euros

Comme le rapporte BFM Business, des biens exceptionnels se trouvent dans ces deux communes. Par exemple, un chalet d’une surface de 246 m2 a été proposé à la vente pour 6,313 millions d’euros par l’agence Cimalpes, spécialisée dans l’immobilier des Alpes. Disposant de quatre chambres, d’un hammam, d’un garage, ce bien de luxe se situe à 40 mètres des pistes de ski.  

A la treizième place du classement, on retrouve Megève, avec un prix moyen au m2 de 9.576 euros. La commune Les Allues occupe, elle, la 18e place, avec un prix moyen de 9.027 euros le m2. Elle est suivie par Chamonix à la 28e place avec 8.064 euros le m2 puis par La Clusaz en Haute-Savoie, avec un prix moyen au m2 s’élevant à près de 8.000 euros.