Se connecter S’abonner

Pyrénées-Orientales : un propriétaire offre le loyer à ses locataires pour Noël

Le propriétaire d’un petit immeuble a offert le loyer du mois de décembre à ses locataires. Il encourage d’autres propriétaires à s’inspirer de son geste.

prime de noel
Crédit: iStock.

La belle histoire de Noël. Sébastien Detry, propriétaire d’un petit immeuble dans la commune de Millas, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a offert le loyer du mois de décembre à ses deux locataires, rapporte Actu Perpignan.

« Deux dames seules qui élèvent chacune un enfant. Cela m’a rappelé ma maman qui m’a élevé toute seule, et je me souviens que certains mois n’étaient pas faciles. Alors, je me suis fait la promesse de leur donner un coup de main en fin d’année », explique l’homme, agent immobilier, à France Bleu

« J’ai fait les comptes, j’ai regardé ce que je pouvais faire. Et là, je me suis dit : “Bah, je vais leur offrir le loyer” », ajoute le généreux propriétaire. Une nouvelle qui a surpris les deux locataires. « Elles étaient vraiment très étonnées », précise Sébastien Detry.

Plus de cadeaux pour la famille

« J’ai loué souvent et jamais je n’ai eu un propriétaire comme ça […] Ça m’a permis d’acheter un peu plus de cadeaux à mes petits-enfants et de nous faire de bons repas pour Noël et pour le Nouvel An », témoigne auprès de France Bleu Sylvie, 57 ans, l’une des locataires. 

Sébastien Detry espère, lui, que son initiative sera reproduite par d’autres propriétaires. « Un loyer, ça peut grandement aider. J’encourage tous les propriétaires bailleurs à y penser. Pour ceux qui le peuvent, bien sûr, car il y a des crédits la plupart du temps », déclare l’agent immobilier dans le média. Un appel à la solidarité en ces périodes de fêtes de fin d’année.