Se connecter S’abonner

Immobilier : un propriétaire américain réalise 100 millions de dollars de plus-values en trois ans

Un milliardaire a vendu 190 millions de dollars son penthouse new-yorkais de 900 m2 acheté 95 millions en 2019.

©Istock

Une vente record. A New York, un milliardaire a vendu 190 millions de dollars son penthouse au-dessus de Central Park, révèle le Wall Street Journal, jeudi 13 janvier. Ce logement de presque 900 m2 se trouve au dernier étage d’un immeuble avec terrasse et dispose de quatre chambres, en plein cœur de Manhattan. 

Selon le Wall Street Journal, le milliardaire américain Daniel Och l’avait acheté en 2019 pour la moitié du prix, soit 93 millions de dollars ainsi que deux millions pour une chambre en plus à un autre étage de l’immeuble. L’homme a donc réalisé une plus-value de près de 100 millions de dollars. 

Une fortune estimée à 4,1 milliards de dollars

Le journal estime que cette vente à un acheteur resté anonyme est « l’une des plus chères jamais conclues à New York ». Daniel Och, 61 ans, a une fortune personnelle évaluée aujourd’hui par Forbes à 4,1 milliards de dollars. Il est le fondateur et l’ancien PDG du fonds d’investissement new-yorkais Och-Ziff Capital Management, rebaptisé depuis Sculptor.

Et ce n’est pas le seul bien new-yorkais que possède le milliardaire. L’homme est aussi le propriétaire d’un autre penthouse, estimé à 57,5 millions de dollars et se situant sur l’une des quatre artères qui encadrent Central Park, le poumon vert de Manhattan.