Se connecter S’abonner

Immobilier : découvrez les quartiers les moins chers de Paris

Avec un prix de l’immobilier moyen de 8.270 euros/m2, les quartiers les plus accessibles sont situés dans le 19e, le 18e et le 13e arrondissement.

immobilier

Les prix de l’immobilier sont en net recul à Paris. Par conséquent, les ventes s’y sont multipliées, selon les notaires du Grand Paris. « Habituellement, les prix baissent lorsque les volumes de ventes reculent. Or au 4e trimestre 2021 les prix parisiens faiblissent (- 1,7% en trois mois et – 1,6% en un an) alors que l’activité est dynamique », analysent-ils.

« La bonne tenue des ventes est sans doute dynamisée par des tensions moins fortes sur les prix », précisent les notaires du Grand Paris. Actuellement, les prix du mètre carré s’élèvent à 10.600 euros en moyenne. Et, selon les arrondissements, la donne change. En effet, en fonction de la zone géographique, les prix peuvent être deux fois plus élevés. Par exemple, entre le quartier des Invalides (7e arrondissement) et le quartier Amérique (19e arrondissement), il existe un écart de 7.200 euros du mètre carré.

Sur le secteur de l’immobilier, avec un prix moyen inférieur à 9.000 euros du mètre, les cinq quartiers les moins chers de la capitale sont situés dans le 19e, le 18e et le 13e arrondissements. En tête du classement, le quartier Amérique, situé dans le 19e arrondissement, affiche une diminution de prix de 9% en un an, avec un prix moyen de 8.270 euros/m2. Au sein de cet arrondissement, les prix sont également en recul de 2,3%.

Des tarifs intéressants dans le 13e arrondissement

Le quartier de la Chapelle, dans le 18e arrondissement, est également en baisse (-4,8%) en un an avec une moyenne de 9.750 euros. Mais on y observe une hausse des prix. En effet, en l’espace d’une année, les prix y ont augmenté de 7,2% pour atteindre une moyenne de 8.430 euros au mètre carré. À la Goutte-d’Or, le prix moyen est en baisse de 6,2% en un an pour atteindre 8.530 euros/m². En cinq ans, les prix y ont cependant augmenté de 26%.

Dans le 13e arrondissement, le quartier de la Gare, situé aux environs de la bibliothèque nationale François-Mitterrand, affiche également des tarifs intéressants. En baisse de 1,2%, le prix moyen du mètre carré s’élève à 8.680 euros. Enfin, dans ce même arrondissement, on observe une baisse de 4% sur un an. En moyenne, le mètre carré revient à 9.230 euros. À la Villette, le prix est plutôt stable. Il faut compter 8.720 euros le mètre carré. Soit une évolution de 0,5% en un an et de 28% sur cinq ans.