Se connecter S’abonner

Immobilier : un appartement de 7 m2 vendu 107.000 euros à Londres

Le « plus petit appartement de Londres » a été vendu un peu plus de 107.000 euros lors d’une vente aux enchères.

Jeux Olympiques
Crédit: iStock.

Plus de 107.000 euros pour sept mètres carrés. C’est le prix auquel a été vendu le « plus petit appartement de Londres » lors d’une vente aux enchères, rapporte BFM Business. Le micro-logement avait été proposé à la vente avec un prix de départ de 50.000 livres sterling sur le site de ventes aux enchères MyAuction. 

Finalement, un acquéreur a fait l’achat du bien pour 90.000 livres sterling, soit un peu plus de 107.000 euros. Au total, cela revient à un prix au mètre carré de 15.285 euros. « Nous avons enregistré des offres de sept pays différents, a souligné le site. L’appartement le plus petit de Londres a été adjugé à un prix 20% plus cher que son prix de départ. »

Des prix de l’immobilier élevés à Londres

Si un prix aussi élevé pour une si petite surface peut surprendre, cette transaction met cependant en lumière l’état du marché immobilier londonien. Dans The Guardian, Julia Rugg, chercheuse au Centre for Housing Policy de l’université d’York, explique que cette vente reflète « la bulle du marché du logement à Londres ». 

Les prix dans la capitale ont atteint des records l’année dernière. Ainsi, il fallait compter en moyenne près de 270.000 euros pour acquérir une propriété selon les données du site de petites annonces immobilières Zoopla, relayées par l’AFP au mois de juillet 2021.