Se connecter S’abonner

Immobilier : un château du XIe siècle en vente sur Le Bon Coin

Depuis fin février, le château a été mis vente sur le site d’annonces pour un prix de 1,7 million d’euros.

château à vendre
Credit:CHAMUSSY/SIPA/1809131624

Trouver un château à acheter sur Le Bon Coin ? C’est possible. Celui de Brametourte, dans le Tarn, qui date du XIe siècle a été mis en vente sur la plateforme. Situé près de Lautrec, il s’agit de l’un des édifices de la région, rapporte Actu.fr Occitanie.

La demeure a notamment abrité les vicomtes de Lautrec, dont l’un des lointains descendants est le célèbre peintre tarnais, Henri de Toulouse-Lautrec.

Un château doté de 17 hectares de terrain

D’une surface de 663 m2, la bâtisse est composée de 14 pièces et dispose de 17 hectares de terrain. Des travaux de restauration ont été effectués dans le bien de prestige, d’abord par deux musiciens parisiens, puis par un couple anglais. Le château, devenu un lieu de réception et d’hébergements, a été renommé domaine de Brametourte. Des séminaires ou des mariages s’y déroulent.

Mais depuis fin février, le château a été mis vente sur le site d’annonces Le Bon Coin pour un prix de 1,7 million d’euros. « Chers amis, après 15 années heureuses, nous sommes désolés de vous annoncer que nous vendons le château et que nous prenons notre retraite », ont confirmé les propriétaires Paul Hunter et Alison Ward.