Se connecter S’abonner

Immobilier : les Français prêts à des sacrifices pour déménager dans un meilleur cadre de vie

55% des Français affirment être prêts à changer d’activité afin de gagner en confort de vie, selon une enquête ObSoCo.

Résidence secondaire
Crédit: iStock.

Après deux ans de crise sanitaire, les Français sont en quête de renouveau. Afin d’avoir un meilleur cadre de vie, ils sont prêts à réaliser des sacrifices pour déménager, selon une enquête ObSoCo menée pour In’Li, Nexity et BCPE, rapporte BFM Business. Ainsi, 55% des personnes interrogées se disent favorables à changer d’activité pour gagner en confort de vie.  

De plus, 48% des répondants aspirant à vivre ailleurs sont prêts à s’éloigner des commerces. Ils sont aussi 47% à être prêts à s’éloigner des offres de transports collectifs, 45% à s’éloigner de la famille et des amis et 33% à habiter dans un logement plus petit. 

Un déménagement dans les cinq prochaines années 

Autre donnée intéressante : 29% des répondants pourraient accepter un poste moins bien rémunéré pour vivre dans l’environnement auquel ils aspirent. C’est notamment le cas de 44% des habitants de la petite couronne parisienne.

Selon l’enquête, 30% des Français déclarent vouloir déménager dans les cinq prochaines années. Parmi eux, 26% souhaitent aller vivre dans une petite ville voire un village en périphérie d’une grande ville, précise BFM Business. De plus, 33% des sondés vivant en métropole affirment aspirer à vivre en périphérie d’une grande ville. Ils sont aussi 33% à vouloir déménager dans une petite ville ou un village. Cependant, 20% des projets de déménagement ne se réaliseraient pas, conclut l’enquête.