Se connecter S’abonner

Immobilier : déménager va vous coûter plus cher cette année

Face à la flambée des prix du carburant et celle des prix du carton, le budget d’un déménagement revient à un tarif plus important pour les ménages.

déménagement
Crédit : iStock.

Cartons, carburants… La hausse des prix touche tous les secteurs et en impacte d’autres. Ainsi, effectuer un déménagement va coûter plus cher aux ménages cette année. En effet, une journée de location, pour un camion de 10 m³ avec une vingtaine de cartons revient aujourd’hui à 200 euros, rapporte RTL. Ce prix est en hausse de 20 euros par rapport à l’année dernière, selon le site demenagerseul.com.

Cette facture plus importante s’explique notamment par une demande très forte et l’augmentation des coûts des matières premières avec la guerre en Ukraine. Ainsi, dans certains magasins spécialisés, le prix du carton a quasiment doublé, selon France Info. « On monte à environ 160 euros de cartons, pour un appartement type trois pièces », souligne un client auprès du média. Une hausse qui devrait se poursuivre dans les prochaines semaines. 

Un prix moyen en hausse de 5 %

Depuis le début de l’année 2022, effectuer un déménagement revient en moyenne à 5 % plus cher. Pourtant, depuis le début de la pandémie de Covid-19, les Français sont en quête de renouveau.

Afin d’avoir un meilleur cadre de vie, ils sont prêts à réaliser des sacrifices pour déménager, selon une enquête ObSoCo menée pour In’Li, Nexity et BCPE, publiée en mars dernier. 55 % des Français interrogés se disaient favorables à changer d’activité pour gagner en confort de vie.