Se connecter S’abonner

Immobilier de luxe : 100.000 euros le mètre carré pour un hôtel particulier

Jan Koum, le cofondateur de WhatsApp s’est approprié ce joyau de l’immobilier de luxe parisien, à hauteur de 70 millions d’euros.

immobilier

L’immobilier de luxe se porte bien à Paris. C’est une bâtisse de 600 m² avec jardin et vue sur la Tour Eiffel, située non loin du Champ-de-Mars. Grâce à Jan Koum, le cofondateur de WhatsApp, elle va retrouver de sa superbe, explique Le Figaro. En 2020, l’Américain d’origine ukrainienne a ainsi déboursé la coquette somme de 70 millions d’euros pour l’acquérir. Une bagatelle à côté des 200 millions d’euros dépensés par Xavier Niel pour l’hôtel Lambert également situé dans la capitale. Cependant, l’achat réalisé par Jan Koum lui aura coûté pas moins de 110.000 euros le mètre carré. Un montant qui devrait encore grimper une fois les travaux réalisés.

Une perle de l’immobilier de luxe

L’hôtel particulier a été érigé au début du XXe siècle et avait été racheté par un membre de la famille royale qatarie. Afin de redorer le blason de ce lieu quasiment historique, il s’est appuyé sur les compétences du cabinet de l’architecte Alain-Charles Perrot et celles du décorateur Rémi Tessier. Ce dernier avait déjà aménagé son yacht de 100 mètres de long, le Moonrise.

Jan Koum envisage par exemple de restaurer les façades et d’aménager un second sous-sol. La réalisation de ce chantier pharaonique qui devrait durer au moins trois ans, nécessitera 80 ouvriers. Et dans ce quartier prestigieux de Paris, il sera entouré de voisins renommés, à l’image de Mohammed VI, le roi du Maroc.