Se connecter S’abonner

Immobilier : ces villes enregistrent une forte progression des prix sur un an

Les prix de l’immobilier ont augmenté de 7,9% sur un an en France au 1er mai, selon la note de conjoncture de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).

crédit immobilier
iStock

Après un nombre de ventes record en 2021, les prix de l’immobilier poursuivent leur hausse, selon la note de conjoncture de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), rapportée par BFM Business, mercredi 18 mai. Ainsi, ils affichent une hausse de 7,9% sur un an. En dehors de la capitale, en région, les prix ont, eux, augmenté de 9% sur 12 mois.

Mais alors, quelles villes enregistrent la plus forte augmentation parmi les 50 plus grandes de France ? En tête du classement, on retrouve la ville du Mans, avec une hausse de 13% et un prix au mètre carré de 2.026 euros, relève la Fnaim. Juste derrière, les villes de Tours (3.294 euros par mètre carré) et Caen (3.102 euros par mètre carré) suivent avec des augmentations respectives de + 12,8% et + 12,4% sur un an.

L’immobilier en tension sur la façade atlantique

« En termes géographiques, on observe une tension croissante du marché sur la façade atlantique, avec une carte de l’évolution des prix sur un an qui met en relief le fort dynamisme de ces territoires. Les régions Bretagne (+ 14,3%), Pays de la Loire (+ 10,8%) et Nouvelle-Aquitaine (+ 10,7%) sont toujours plébiscitées », souligne la Fnaim.

En revanche, dans les dix plus grandes villes de France, la hausse est moins importante (+ 4,5%). Dans le reste de l’Ile-de-France, ce pourcentage s’élève à 3,9%.