Se connecter S’abonner

Immobilier à Paris : voici les prix des biens situés à proximité des monuments historiques

Notre-Dame, Champs-de-Mars, Tour-Eiffel… Meilleurs Agents a répertorié les lieux les plus prisés et les plus coûteux de la capitale.

Crédit: iStock.

Habiter dans un bien avec une vue sur un monument historique parisien, un rêve possible mais coûteux. Dans sa dernière étude, Meilleurs Agents a répertorié les lieux les plus prisés de la capitale, révèle Le Parisien, jeudi 23 juin. Ainsi, pour vivre dans un appartement dans le quartier de la tour Eiffel, il faut compter en moyenne 13.558 euros par mètre carré. A proximité directe du monument, les prix s’envolent. Ils peuvent atteindre les 20.000 euros du mètre carré. 

Selon Meilleurs Agents, les prix grimpent encore plus à proximité des monuments les plus anciens de Paris. C’est notamment le cas vers la cathédrale Notre-Dame, dans le IVe arrondissement. Les prix des appartements avec vue vont jusqu’à 40.000 euros du mètre carré. En moyenne, ils s’élèvent à 16.666 par mètre carré. En un an, les prix ont augmenté de 3,2%.

Plus de 15.000 par mètre carré vers les Champs-Elysées

Dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés (VIe arrondissement), le prix moyen du mètre carré est de 16.248 euros pour les appartements. Dans le quartier de l’église Saint-Thomas-d’Aquin (VIIe arrondissement), il est de 16.286 euros. 

Dans l’ouest de la capitale, dans le quartier des Champs-Elysées (VIIIe), à côté de l’Arc de Triomphe, le prix moyen des appartements dépasse les 15.000 euros par mètre carré. Du côté de la place de la Madeleine (VIIIe), le prix moyen s’élève à 12.649 euros par mètre carré. Enfin, dans le sud de Paris, dans le quartier Montparnasse (XIVe), le prix moyen est de 12.212 euros par mètre carré.