Se connecter S’abonner

Airbnb : des profits trimestriels historiques

Au troisième trimestre, Airbnb a vu son bénéfice net augmenter de 46 % sur un an, à 1,2 milliard de dollars.

Airbnb
iStock

Un été record pour Airbnb. La plateforme américaine a réalisé les meilleurs profits trimestriels de son histoire. La fin des restrictions liées à la pandémie de Covid-19 a permis la reprise des voyages. Au troisième trimestre, Airbnb a vu son bénéfice net augmenter de 46 % sur un an, à 1,2 milliard de dollars, rapporte Les Echos.

« La demande reste forte », a précisé le groupe californien. « Nous pensons que les nouveaux cas d’usage, y compris les séjours de longue durée et les voyages hors des villes, vont continuer, car des millions de personnes ont adopté des modes de vie et de travail flexibles », a ajouté également l’entreprise.

Un chiffre d’affaires en hausse de 28,9 %

Au troisième trimestre, elle a enregistré « près de 100 millions de réservations de nuitées et d’expériences ». C’est 25 % de plus que l’année dernière à la même période. Et son chiffre d’affaires a grimpé de 28,9 %, à 2,9 milliards de dollars. La progression constatée concerne les séjours, mais également le nombre de personnes proposant leur logement. « Comme pendant la récession de 2008, quand Airbnb a commencé, les gens veulent gagner des revenus supplémentaires », déclare le groupe.

Au quatrième trimestre, la tendance devrait se poursuivre avec des revenus toujours en hausse. « À mesure que l’impact de la pandémie s’estompe, mais que les conditions macroéconomiques persistent, nous nous attendons à ce que la reprise continue, bien qu’irrégulière. Des voyages transfrontaliers constituent un vent de fraîcheur pour les résultats futurs », a indiqué la société dans un communiqué. Cette dernière prévoit des revenus compris entre 1,80 et 1,88 milliard de dollars pendant la saison des fêtes.