Assurance emprunteur: un nouveau comparateur débarque sur le marché

L’UFC-Que choisir lance un comparateur et un calculateur pour vous aider à choisir l’offre d’assurance emprunteur la moins chère.

La marge d'une assurance emprunteur est deux fois plus importante que celle d'une assurance habitation et trois fois plus élevée que celle d'une assurance automobile. Crédit: iStock.

Sur un crédit immobilier, le choix d’une offre avantageuse d’assurance emprunteur peut représenter des économies de 6 500 à 15 000 euros, selon le profil. Des économies non négligeables qui incitent à se pencher sur la question. Pour comparer les offres et vérifier si la résiliation de votre contrat est une bonne affaire, l’UFC-Que choisir lance ce lundi deux nouveaux outils : un comparateur d’offres et un calculateur, en libre accès.

Combien économisez-vous en changeant d’assurance ?

Le calculateur permet d’estimer combien vous pouvez économiser en changeant d’assurance emprunteur. Le comparateur permet de trouver l’offre la plus avantageuse pour votre profil. Les deux sont donc gratuits, mais à la fin de la comparaison, si vous voulez être mis en relation avec le courtier sélectionné par la SAS Que choisir, des « frais forfaitaires de 90 euros seront versés pour votre compte par notre partenaire, pour tout contrat finalisé », précise le site.

A LIRE >> Assurance emprunteur : les pratiques des banques dans le viseur de Bercy

Un « marché trusté par les contrats bancaires »

Cependant, « le marché demeure trusté par les contrats bancaires dont les tarifs sont plus élevés (…) l’assurance emprunteur génère une marge brute exorbitante », précise l’association de consommateurs. La marge d’une assurance emprunteur est deux fois plus importante que celle d’une assurance habitation et trois fois plus élevée que celle d’une assurance automobile. L’UFC-Que choisir incite les consommateurs à comparer les offres et à songer aux contrats alternatifs.

Sur le même thème

assurance emprunteur Banques Changer d'assurance emprunteur Crédit immobilier

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique