Se connecter S’abonner

Investissement locatif: Marseille, une ville attractive, ensoleillée mais… accessible!

Marseille cumule les atouts, dont celui du prix de l'immobilier, ce qui en fait une ville de prédilection pour les Franciliens désireux d'investir dans l'immobilier locatif.

L’investissement locatif va croissant dans la cité phocéenne. Pour le moment, le prix de l’immobilier reste abordable, puisqu’il oscille entre 2 500 et 7 000 euros selon les quartiers, indique Meilleurtaux.com. Quant au prix moyen, il flirte avec les 5 500 euros. Un tarif bien inférieur à celui du marché parisien, qui donne des idées aux Franciliens, notamment.

Pour ces derniers, investir dans le locatif à Marseille a un double avantage: ils disposent d’une source de revenus supplémentaire et, à terme, d’un pied-à-terre au soleil pour leurs vieux jours. Avec ce dernier objectif dans le viseur, ils seraient particulièrement nombreux à rechercher un bien dans le quartier des Camoins, situé dans le 11e arrondissement.

Les T1 et T2 très recherchés

Le site met également en avant le fait que la hausse des prix à Marseille, comme dans les communes voisines, va s’accélérer. Un phénomène qui devrait se répercuter sur les demandes de locations vouées à se multiplier. Le moment est donc bien choisi pour investir.

A LIRE >> Cadre de vie: les familles françaises plébiscitent les villes du sud de la France

Selon les chiffres de l’Insee, le prix moyen du loyer au mètre carré à Marseille est de 12,17 euros, sans compter les charges. Comme à Paris, les appartements de petite taille sont les plus recherchés par des étudiants ou de jeunes actifs. Quant aux T3, ils représentent 21% du marché locatif.