Se connecter S’abonner

Crédit immobilier : comment connaître votre capacité à emprunter en 48 heures ?

Le courtier Vousfinancer propose une version express de son Passeport emprunteur, qui permet de connaître en 48 heures votre capacité certifiée à emprunter.

immobilier
Crédit : iStock.

La fin des refus de crédit immobilier et des visites qui ne correspondent pas à vos possibilités financières. Telle est la promesse faite par Vousfinancer à ceux qui recourront à son Passeport emprunteur express. Il s’agit d’une version accélérée de la version lancée en 2012. Le service – gratuit – de certification de financement est destiné à l’ensemble des particuliers. Il est, d’une certaine manière, également destiné aux professionnels de l’immobilier. Cette nouvelle version permet aux futurs acheteurs de connaître en 48 heures leur capacité d’emprunt, explique le courtier, dans un communiqué du jeudi 26 novembre.

Concrètement, il vous suffit de contacter une des agences Vousfinancer pour obtenir un rendez-vous sur site ou à distance avec l’un de ses courtiers, au plus tard deux jours après votre prise de contact. Alors que les visites de logements vont reprendre samedi 28 novembre, après un mois d’interdiction en raison du reconfinement, le dispositif permettra aux futurs acquéreurs d’éviter les déconvenues.

« Valider au plus tôt la faisabilité de son projet »

« Les biens de qualité risquent de partir rapidement. Les acquéreurs potentiels vont devoir être réactifs et valoriser leur dossier. Dans ce contexte particulier d’exigences accrues de la part des banques, il est essentiel de valider au plus tôt la faisabilité de son projet, dans l’idéal avant même de visiter un bien, pour effectuer ses démarches en toute sérénité et maximiser les chances de concrétiser son projet immobilier », analyse Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

Pour les professionnels de l’immobilier et les vendeurs, le Passeport emprunteur offre l’avantage d’éviter les visites dites « non qualifiées », dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé qui aura forcément un impact sur le nombre de rendez-vous possibles.