Se connecter S’abonner

« Airbnb : 4 astuces pour une mise en location saisonnière réussie »

Par Raphaël Oren, directeur général de GuestReady.

Raphaël Oren, directeur général de GuestReady.

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez mettre votre bien en location durant les vacances de la Toussaint ? Pour vous démarquer sur le marché ultra concurrentiel de la location saisonnière, voici 4 conseils imparables pour optimiser votre rendement locatif.

Misez sur les photos

Une image vaut mille mots. Vos photos doivent permettre aux locataires de se projeter immédiatement chez vous. Pour cela, mettez en avant les atouts de votre logement et ce qui vous différencie de la concurrence. Veillez à ranger et à nettoyer votre espace au préalable et utilisez un appareil photo de qualité ou bien faites appel à un professionnel.

Rédigez l’annonce parfaite

Vous avez réussi à attirer l’attention des locataires avec de belles photos et un titre accrocheur ? Pour déclencher la réservation, la description ne doit pas être négligée ! Mentionnez de manière succincte les caractéristiques de votre propriété et mettez en lumière ses arguments uniques de vente. Soyez clair, précis, concis et anticipez les éventuelles questions. Terminer votre annonce par un « call to action », une petite phrase qui incite le voyageur à prendre contact avec vous.

Souscrivez à une assurance location saisonnière

Louer un bien n’est pas toujours de tout repos. À mesure que les voyageurs se succèdent, des petites dégradations peuvent rapidement arriver. Dans les cas les plus graves, les réparations peuvent s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Malheureusement, en location à court terme, il n’existe pas d’étude de dossier. Le seul filet de sécurité est celui de la plateforme de location, mais ce n’est pas toujours suffisant. Pour louer votre logement en toute sérénité, il est indispensable de souscrire à une assurance de location saisonnière.

Passez par une conciergerie

Une conciergerie est une agence qui assure la gestion de votre location saisonnière à votre place. Son rôle est de créer les annonces, gérer les réservations, répondre aux clients et les accueillir, mais également de préparer, nettoyer et entretenir la propriété. Faire appel à une conciergerie telle que GuestReady, vous offre une tranquillité d’esprit et vous permettra aussi d’investir dans un bien immobilier uniquement en fonction du rendement locatif. Plus besoin de vous déplacer pour réaliser les tâches chronophages qui incombent à la location saisonnière, la conciergerie s’occupe de tout !
Enfin, pour devenir l’hôte idéal et garantir le succès de votre location saisonnière, faites preuve de transparence, montrez-vous disponible, patient et réactif avec les locataires. La communication doit être fluide et la maîtrise de plusieurs langues est toujours un plus.