Crédit immobilier: les taux continuent de baisser

Ces derniers mois, les taux des crédits immobiliers atteignent des records, de plus en plus bas. Et le mois d’octobre marque une nouvelle diminution.

Une quinzaine de banques auraient ainsi encore fait descendre leur taux d'emprunt en octobre selon le courtier Vousfinancer. Crédit: iStock.

Selon plusieurs courtiers, les taux des crédits immobiliers continuent de baisser en ce mois d’octobre et atteignent des niveaux bas historiques. Meilleurtaux note un taux à 1,47%, avec une diminution de 0,05% par rapport à septembre. Vousfinancer met en avant une réduction moyenne de 0,15%. Une quinzaine de banques auraient ainsi encore fait descendre leur taux d’emprunt selon le courtier cité par Capital.

Une baisse qui profite aux meilleurs profils

« Les taux de crédit immobilier moyens relevés en ce début de mois s’élèvent ainsi à 1,10% sur 15 ans, 1,30% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans », indique le site. Les deux courtiers soulignent que les banques prêtent à des taux encore plus favorables aux meilleurs dossiers. Les bons profils d’emprunteurs obtiennent ainsi 0,55% sur 20 ans et 0,85% sur 25 ans pour Vousfinancer et 0,58% sur 20 ans et 0,73% sur 25 ans pour Meilleurtaux.

Les chiffres de la Banque de France qui concernent les taux du mois d’août montrent la même tendance. Il s’agit des chiffres qui compilent tous les crédits immobiliers. Les banques prêtaient en moyenne à 1,31% en août, contre 1,34% en juillet, comme le rapporte Les Échos. Les taux s’élevaient à 1,51% il y a six mois.

A LIRE >> Taux bas : la Banque de France promet que les dépôts en banque des particuliers ne seront pas ponctionnés

Une des explications : la hausse des prix de l’immobilier

« Cette situation de taux ultra-bas s’explique d’abord par la politique monétaire accommodante de la Banque centrale européenne, avec un taux directeur à 0% depuis 2016 et d’autres mesures non conventionnelles », écrit le quotidien. Ces baisses sont également dues à la hausse des prix immobiliers, qui engendre des candidats au prêt toujours plus nombreux. Les banques offrent des taux plus avantageux pour attirer les clients.

Sur le même thème

prêt immobilier Taux crédit immobilier

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique