Immobilier: le prix du neuf a augmenté de 2,7% en un an 

Le prix des logements neuf continue d’augmenter, selon les chiffres du baromètre LPI-SeLoger.

Le marché du neuf est de plus en plus tendu. Il y a plus de demandes de logements neufs que d’offres en France. Crédit: iStock.

Un logement neuf coûte en moyenne 4 782 euros du mètre carré. C’est 2,7% de plus que l’année dernière. Le baromètre LPI-SeLoger note en effet une augmentation du prix du neuf depuis un an : « après plus d’une année d’affaiblissement, le rythme de la hausse du prix de l’immobilier neuf tend désormais à se redresser en France ». 

Des écarts entre les maisons et les appartements 

Le marché du neuf est de plus en plus tendu. Il y a plus de demandes de logements neufs que d’offres en France. Autre observation : il y a une grande variation des prix entre les maisons et les appartements neufs. Les maisons se vendent en moyenne 2 699 euros le mètre carré et les appartements 5 609 euros le mètre carré. 

Sur les douze derniers mois, l’écart de l’augmentation des prix est particulièrement visible entre les deux types de biens. Le prix des appartements augmente de 3,1% tandis que celui des maisons ne croît que de 0,9%. En revanche, si on ne prête attention qu’aux trois derniers mois, les deux augmentent de la même façon, de 2,2%. 

A LIRE >> Immobilier: dans quelles villes investir pour réaliser une bonne opération?

Une hausse « relativement contenue » 

SeLoger note toutefois que cette hausse des prix au mètre carré des logements neufs reste « relativement contenue ». En effet, « le maintien des ventes à haut niveau ne s’accompagne pas d’un resserrement des tensions sur les prix de vente », selon le porte-parole Michel Mouillart. 

Sur le même thème

Prix de l'immobilier

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique